Le grand ménage : Apple supprime 50 000 applications de son App Store

Apple vient de donner un grand coup de balai dans son AppStore et annonce la suppression de 50 000 applications pour le mois d'octobre.
Rien qu'au mois d'octobre dernier, Apple a supprimé pas moins de 47 300 applications pour iPhone et iPad de son AppStore. Le chiffre avancé par Sensor Tower correspond à une hausse de 238% comparée au mois précédent.
Chaque mois, Apple supprime en moyenne 14 000 applications de son App Store. Ces applications pour la plupart ne respectent plus les conditions générales de la plateforme. Il s'agit ainsi majoritairement d'applis laissées à l'abandon par les développeurs et qui ne s'adaptent pas toujours aux évolutions d'iOS.
Parmi les applications supprimées en octobre, 28% étaient des jeux. Apple avait donné une échéance aux développeurs, indiquant la suppression des applications n'ayant pas été mises à jour depuis un certain temps, le mois d'octobre initie ainsi la première vague de ménage avant une seconde beaucoup plus importante pour ce mois de novembre et jusqu'au début de l'année prochaine.
Rappelons que les applications déjà installées sur un terminal peuvent être utilisées indéfiniment, mais elles ne pourront plus être installées à nouveau en cas de suppression ou d'achat d'un nouvel appareil.
-
La Chine interdirait les technologies étrangères dans ses administrations avec un plan de remplacement d'ici trois ans pour les produits informatiques.
-
En plein scandale financier, le groupe Toshiba continue de faire le tri parmi ses activités. Au tour des semi-conducteurs d'y passer, en partie.
Vos commentaires
Tout ce qu'ils font est largement abusif !
D'accord avec toi, mais je crois qu'ils s'en foutent un peu ! non ?
Si l'Europe interdisait l'iphone tant que ce n'était pas le cas.... comme la Chine menace les entreprises américaines... cela se ferait sans gros problème !
Mais l'Europe n'a pas une vision unique et impérialiste comme nos concurrents : Nous avons des traitres habituels (Royaume Uni), récurrents (Pologne), des corrompus (Irlande), etc. etc.
On peut toujours interdire l'iPhone en Europe, il pourront toujours interdire nos airbus ..
Et on interdit leurs booeing et leur Microsoft et leur IBM, et leur Apple, et leur Google et P&G et GE et Ford, etc etc etc
Je croix qu'on va vite y gagner !