GTA 5 : Lindsay Lohan continue les poursuites pour l'usage de son image

Lindsay Lohan continue les poursuites amorcées contre Rockstar pour l'usage de son image pour un personnage du jeu GTA V. Désormais, la starlette s'attaque aux illustrations utilisées par Rockstar dans le cadre de la promotion du jeu.
Lindsay Lohan a porté plainte contre Rockstar en juillet dernier, estimant que le studio avait utilisé son image sans son accord avec le personnage de Lacey Jonas dans le jeu Grand Theft Auto V ( GTA V ).
Take-Two, l'éditeur du jeu, a indiqué que ces poursuites n'ont aucun mérite pour la sarlette, puisqu'elles ont été mises en place dans le seul but d'attirer l'attention. L'affaire était donc en cours de rejet, avec demande de réparation des frais de justice pour l'éditeur.
Cela aurait pu s'arrêter là, mais Lohan a finalement relancé les poursuites, en amendant sa plainte contre les créateurs de GTA V. Le nouveau document, relayé par The Hollywood Reporter, met en évidence des éléments marketing utilisés pour la promotion du jeu, exploitant l'apparence de la starlette.
Les exemples cités s'avèrent être deux artworks ( ci-dessous ) : le premier mettant en avant une femme blonde en maillot et la seconde présentant une autre femme blonde arrêtée par les forces de l'ordre. Ces visuels ont été utilisés sur des goodies tels que des tee-shirts ou encore des mugs.
Lohan pousse donc ses poursuites à ces objets promotionnels, lesquels utilisant sans son accord son image. Une fois encore, la ressemblance n'est pas des plus frappantes. Reste à voir comment cette affaire va se solder.
-
Le jeu vidéo Grand Theft Auto V signé Rockstar arrive enfin sur PC. AMD et Nvidia proposent les drivers qui permettront d'en profiter pleinement.
-
Nvidia livre une nouvelle version de ses pilotes graphiques GeForce pour accompagner la sortie de Grand Theft Auto V sur plate-forme PC. D'autres améliorations et corrections sont annoncées.
Vos commentaires
Les dessins peuvent ressembler à beaucoup de jeunes femmes blondes de la rue.
est-ce que ça lui ressemble ?
NON donc on ne peut porter plainte contre un visage qui ne nous représente pas avec du maquillage et BOOM
good bye
P.S: je ne sais pas si ça passe juridiquement
"Belle" c'est un point de vue. C'est un scooter de banlieue : il n'y a plus une pièce d'origine...
Et puis on parle de Lindsay Lohan, là ! C'est quand même pas Jennifer Lawrence ou Natalie Portman. On s'en tape, d'une starlette en manque d'exposition médiatique, non ?