Lindsay Lohan a porté plainte contre Rockstar en juillet dernier, estimant que le studio avait utilisé son image sans son accord avec le personnage de Lacey Jonas dans le jeu Grand Theft Auto V ( GTA V ).

Lindsay-Lohan Take-Two, l'éditeur du jeu, a indiqué que ces poursuites n'ont aucun mérite pour la sarlette, puisqu'elles ont été mises en place dans le seul but d'attirer l'attention. L'affaire était donc en cours de rejet, avec demande de réparation des frais de justice pour l'éditeur.

Cela aurait pu s'arrêter là, mais Lohan a finalement relancé les poursuites, en amendant sa plainte contre les créateurs de GTA V. Le nouveau document, relayé par The Hollywood Reporter, met en évidence des éléments marketing utilisés pour la promotion du jeu, exploitant l'apparence de la starlette.

Les exemples cités s'avèrent être deux artworks ( ci-dessous ) : le premier mettant en avant une femme blonde en maillot et la seconde présentant une autre femme blonde arrêtée par les forces de l'ordre. Ces visuels ont été utilisés sur des goodies tels que des tee-shirts ou encore des mugs.

GTA 5 - 1   GTA V - bonus 5  

Lohan pousse donc ses poursuites à ces objets promotionnels, lesquels utilisant sans son accord son image. Une fois encore, la ressemblance n'est pas des plus frappantes. Reste à voir comment cette affaire va se solder.