GTA IV   The Lost and Damned   2 Si de nombreux joueurs ont actuellement clôturé l'aventure de GTA IV (accéder au test), tous les regards sont tournés vers les contenus épisodiques qui, hélas, ne sont prévus que pour les possesseurs de la version Xbox 360. Officialisé précédemment, le premier contenu additionnel se veut désormais bien connu des joueurs. Sorti le 17 février dernier sur le Xbox Live, The Lost and Damned se matérialise comme un DLC de qualité, qualifié de jeu complet par un responsable de Rockstar Games.

Microsoft s'est tout récemment exprimé sur la réussite du contenu épisodique, appuyant le fait qu'il s'agit du contenu le plus téléchargé à l'occasion du premier jour en ligne, sans pour autant nous faire honneur des chiffres exacts.


Rockstar ne connaît pas la crise
GTA IV   The Lost and Damned   5 C'est presque sans surprise que Microsoft vante le succès de The Lost and Damned. La compagnie a ainsi déclaré qu'il s'agit du « contenu téléchargeable le mieux noté » et « a éclipsé les recettes "first day" de tout contenu téléchargeable précédemment commercialisé sur le Xbox Live ». Le directeur général du Xbox Live, Marc Whitten, a également souligné que « le succès de The Lost and Damned redéfinit ce que les consommateurs attendent des extensions de jeux. Un tel contenu étend la vie de nos jeux préférés et modifie fondamentalement notre manière de jouer ».

Microsoft n'a cependant pas indiqué s'attendre à un retour sur investissement des 50 millions de dollars budgétés pour les deux contenus épisodiques. A ce sujet d'ailleurs, le second DLC de GTA IV est toujours dans le mystère le plus total.