Depuis sa disponibilité le 1er octobre dernier, GTA Online rencontre un tel succès que les serveurs rencontrent des problèmes qui empêchent de nombreux joueurs de profiter du mode en ligne de Grand Theft Auto V ( GTA V ).

GTA 5 - 1 En attendant que Rockstar se charge d'améliorer cet état de fait, le studio a fraîchement annoncé sur son site officiel qu'il a provisoirement retiré les packs de cash vendus pour le jeu. Ces contenus s'avèrent être des microtransactions, permettant d'acheter de l'argent in-game, dans l'optique de progresser plus rapidement dans le jeu.

Ce retrait a été effectué en raison des soucis liés aux serveurs de GTA Online : « Pour le moment et jusqu'à ce que nous capable d'offrir un accès à tout le monde à GTA Online et que les choses seront bien rodées, nous avons désactivé l'option d'acheter des packs de cash ».

Rockstar indique toutefois que les problèmes réseau liés à la version PlayStation 3 sont désormais résolus : « Pour les utilisateurs de PS3, un problème réseau du PlayStation Network a été détecté et limitait le nombre de joueurs possibles en simultané. Cela a empêché la plupart des joueurs d'accéder à GTA Online, mais ce problème a été résolu ».

Bref, il conviendra de prendre son mal en patience jusqu'à ce que tous les joueurs puissent profiter de GTA Online de façon optimale.