GTA Online attire 70% des joueurs de GTA 5

Le par Fabien H.  |  6 commentaire(s) | Source : Gamesindustry
GTA Online - vignette

Le PDG de l'éditeur Take Two est revenu sur le succès de GTA V et précise l'impact de son mode multijoueurs, GTA Online, auprès des gamers. Il a également précisé le changement d'optique économique vers la création de contenus récurrents pour un jeu.

Sorti en septembre dernier sur PS3 et Xbox 360, Grand Theft Auto V ( GTA V ) a rencontré un très grand succès mondial, avec 1 milliard de dollars de revenus générés en trois jours et pas moins de 32,5 millions de jeux vendus au mois de février dernier.

GTA Online - 1S'exprimant par le biais de Fox News, Strauss Zelnick, CEO de l'éditeur Take-Two, a déclaré que ce succès se poursuivra par l'intermédiaire de GTA Online. Ce mode multijoueurs, sorti début octobre 2013, regroupe massivement les joueurs.

Zelnick a annoncé que 70% des joueurs de GTA 5 pratiquent également GTA Online, confirmant l'intérêt pour ce mode supplémentaire autour du jeu open world de Rockstar. Aussi, le jeu continue à générer des revenus au travers des nouveaux contenus apportés au jeu au fil du temps.

Le CEO de Take-Two a continué en précisant que la stratégie économique a changé : « Il y a quelques années, lorsque nous avons lancé un produit, peu importe le succès, nous avons récolté notre argent et nous sommes passé à la suite. Maintenant, nous constatons que nous créons de la consommation récurrente ».


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Oudi1974 Hors ligne Vétéran avatar 2094 points
Le #1713912
"Maintenant, nous constatons que nous créons de la consommation récurrente"

Aie Aie Aie, GTA5 risque d'être le dernier GTA au contenu important en day-one...
KAISER59 Hors ligne VIP icone 9193 points
Le #1714092
Bha je fait parti des 30% restant lol


kalifff Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #1714592
KAISER59 a écrit :

Bha je fait parti des 30% restant lol


C'est ce que j'allais dire
THATRUCK Hors ligne Vétéran avatar 1044 points
Le #1715142
Mince, le syndrome multijoueur en masse comme Call of duty plane sur Grand thief auto. Si c'est vraiment le cas, on n'aura plus malheureusement grand choses à se mettre sous la dent avec les prochains grand thief auto à venir.
THATRUCK Hors ligne Vétéran avatar 1044 points
Le #1715152
...en mode solo!
KAISER59 Hors ligne VIP icone 9193 points
Le #1715352
Moi je hurle de plus en plus quand j'entends des gamins dire "ouai bha c'est mieux de jouer en ligne avec les potes, la flemme d'aller chez eux les voir"

J'ai même une cliente, sa fille n'a jamais vue ses "amies" en vrai en dehors de l'école, elles se contactes uniquement par facebook......

C'est TRES grave ce qui se passe, plus pour les jeunes que pour moi ( j'ai un clan solide et j'arrive à faire des barbeucs, des repas, des soirées entre pôtes, des LAN même !!! ), cela donne l'impression qu'une partie de l’humanité perd son âme
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire