Même si ce ne sera pas le premier épisode de Grand Theft Auto à figurer dans une ludothèque Nintendo, les technologies évoluant sans cesse, on est passé d'une voiture tenant le premier rôle à un apprenti-mafieux dont les méfaits devront se compter par dizaines avant que celui-ci puisse prendre le contrôle de la ville dans laquelle il se trouve.

Une action plus explicite donc, qu'on retrouvera dans le futur GTA Chinatown Wars, sur DS. Est-ce à dire que ce rapprochement entrer Take 2 et Nintendo pourrait ne pas se limiter à cet épisode portable ?


Sex, drugs & Wiimote
Le PDG de Take 2, Ben Feder, s'est exprimé à ce sujet lors d'une conférence présentant les résultats du troisième trimestre pour la firme. Ses déclarations laissent planer le doute quant à l'éventuelle apparition de GTA sur la Wii :

"Ce n'est en aucune manière une relation à sens unique, Grand Theft Auto : Chinatown Wars n'est même pas un premier pas, mais bien un pas important, dans la continuité du développement de cette relation. Sans commenter sur la venue ou non de GTA sur Wii, Nintendo et Take 2 travaillent bien ensemble, et nous continuons de faire grandir cette relation."

A défaut de rentrées d'argent supplémentaires, l'arrivée de la série GTA sur Wii amènerait un public que Nintendo n'a pas encore réussi à vraiment convaincre. On peut aussi imaginer que la console de Mario aura droit à un(des) épisode(s) annexe(s), avec un contenu édulcoré afin de faire passer la pilule. Bref, toutes les supputations sont de mise.

Ben Feder a également confirmé que GTA Chinatown Wars sortira le 1er février 2009 sur DS, probablement sur le territoire américain.