Grand Theft Auto IV se défoule visuellement

Le par Alain L.  |  1 commentaire(s)

Alors que le troisième trailer de GTA IV vient récemment d’être publié, Rockstar Games nous submerge littéralement d’images in-game quatre jours seulement après s’être timidement dévoilé.

Grand Theft Auto IV - Image 25
Indétronable, le concept central de la série Grand Theft Auto n’est pas prêt de s’éteindre. Connaissant les développeurs on pourra compter sur le retour en bonne et due forme d’une totale liberté d’action. Néanmoins, le concept s’étalera toujours au travers de missions principales et secondaires dont le rôle est quasi essentiel.

Suivant les conseils avisés de son cousin, notre héros Niko Bellic part à la conquête de Liberty City pour y faire fortune aux côtés de sa famille. Malheureusement pour lui, ce dernier va rapidement s’apercevoir que son cousin mentait à tord et à travers au sujet de sa situation sociale. Pire encore, il subit la pression d’organisations mafieuses la faute à de nombreuses dettes.

Et en tant que membre de la famille, nous devrons ainsi accomplir différentes missions pour le compte de ces criminels afin bien entendu d’effacer les lourdes dettes. Cela sera l’occasion pour notre protagoniste de mettre un pied dans le milieu avant de s’imposer de mains de maître. Mais avant d’en arriver là, il va falloir user et abuser d’armes à feu pour se débarrasser littéralement de la concurrence.

Grand theft auto iv image 25 Grand theft auto iv image 27 Grand theft auto iv image 26

Les temps changent
Pour l’occasion, les développeurs ont eu la bonne idée de modifier un tant soit peu le système de visée largement inspiré de Gears Of War (consultez notre test). Plus compacte, l’aire de jeu compensera ses faiblesses au travers d’une plus grande interaction avec les bâtiments et plus important encore avec les passants.

Le moteur physique qui faisait défaut à GTA : San Andreas se voit aujourd’hui amélioré de toute part nous permettant même d’escalader des feux rouges et d’apporter une grande diversité lors de nos emprunts automobiles. Le comportement général de la police suivra une tendance plus naturelle et donc moins robotique en procédant par périmètre circulaire.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PS3 et Xbox 360.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Sebastien-c offline Hors ligne Héroïque avatar 819 points
Le #192563
Me tarde ... les images ne sont pas vraiment aussi belles que prévu, mais si l'environnement est plus réaliste
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire