Si la console basée sur le système Android a déjà largement fait parler d'elle depuis son annonce sur Kickstarter, Green Throttle compte rattraper le temps perdu semble confiant quant à l'avenir du jeu vidéo.

La firme propose un concept simple : Pourquoi investir des sommes colossales dans des consoles nouvelles génération pour se divertir alors que tout le monde ou presque dispose d'une tablette ou d'un smartphone déjà à même de proposer des jeux ?

Attention, Green Throttle parle bel et bien de sédentariser les activités vidéoludiques dans le salon. Pour ce faire, il conviendrait de rendre la connexion au téléviseur plus accessible, et de connecter les tablettes et téléphones à des manettes Atlas Bluetooth.

Transformant les smartphones et tablettes en consoles de salon, une idée peu banale, mais très sérieuse, Green Throttle ayant été fondé par Charles Huang déjà à l'initiative de Guitar Hero ou encore Matt Crowley travaillant pour Palm.

Green Throttle proposerait des jeux pour sa propre plateforme, mais dispose déjà de partenaires, des éditeurs tiers misant sur le succès du concept.

Un SDK est déjà disponible au téléchargement et plus d'informations devraient filtrer prochainement quant à l'avancée du projet qui devrait davantage séduire les joueurs occasionnels, et qui soulève tout de même la question de la compatibilité dans le temps des titres proposés, les configurations matérielles des tablettes actuelles évoluant à un rythme plus soutenu que les consoles de salon.

 

Source : Greenthrottle