Microsoft révèle enfin l'acquéreur pour les activités d'opinion en ligne de Greenfield Online.
Fin août, nous évoquions l'acquisition de Greenfield Online par Microsoft. Après avoir été en concurrence avec Quadrangle, le géant de Redmond était parvenu à ses fins en mettant plus d'argent sur la table. Valorisé à 331 millions d'euros, le rachat devrait être bouclé au cours du quatrième trimestre.
Malgré le caractère tout ce qu'il y a de plus officiel de l'annonce, il restait un point d'ombre dans cette opération financière, le devenir des activités d'opinion en ligne de Greenfield Online dont Microsoft souhaitait se délester. Microsoft n'était en effet intéressé que par le comparateur de prix Ciao.com possédé par Greenfield Online.
Finalement, elles seront reprises par ZM Capital, un fonds d'investissement spécialisé dans le marketing et les médias. Aucune information sur le montant de ce rachat n'a été évoquée, Tami Reller, directeur financier des services en ligne chez Microsoft, se contentant d'indiquer : " Il était très important pour Microsoft de trouver le partenaire idoine pour assurer la poursuite de la croissance de l'activité études de marché sur internet de Greenfield Online, qui ne s'inscrivait pas dans la stratégie de Microsoft pour notre plate-forme Live search. "
La cession des activités d'études de marché sur Internet de Greenfield Online devrait être bouclée dans la foulée du rachat de Greenfield Online, en fin d'année.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?