Grève SNCF : InfoLignes n'a pas supporté l'affluence

Le par Cédric B.  |  8 commentaire(s)

Alors que les médias annoncent depuis ce matin une reprise progressive de la circulation des trains, le portail d'informations mis en place par la SNCF a été ralenti par l'affluence grandissante des internautes cet après-midi.

sncf-infolignes-greve-trains
Sncf infolignes greve trainsLes lignes de chemins de fer ne sont pas les seules à avoir rencontré des perturbations. Le portail d'informations de la SNCF, InfoLignes.com, censé...informer les voyageurs de la circulation ou non de leurs trains, rencontre depuis plusieurs heures des problèmes de ralentissement.

En effet, l'incertitude qui plane autour de cette grève nationale - certains syndicats continuent, d'autres non, et de l'annonce par la SNCF de la reprise " très progressive ", mais pourtant partielle, du trafic a certainement contribué à faire saturer le serveur d'InfoLignes.com.

Sncf infolignes greve trains site travauxDurant plusieurs heures, la page d'accueil est restée très difficile d'accès pour de nombreux internautes souhaitant savoir si leurs trains étaient maintenus ou non. Ces derniers pouvaient alors lire le message " Délai d'attente dépassé. Le serveur à l'adresse www.infolignes.com met trop de temps à répondre ".

A l'heure de la rédaction de cette actualité, la page d'accueil du portail d'informations de la SNCF demeure plus facilement accessible ( vous ne serez cependant pas à l'abri d'une page blanche et il faudra essayer plusieurs fois ) mais la fonction " Suivre son train en direct ", le seul intérêt de ce site Web il faut bien le dire, reste désespérément inaccessible ou victime de ralentissements infructueux.

Outre ce site Internet, pourtant mis en avant par la SNCF comme étant une des clés de cette information de la clientèle dite " en temps réel " ( voir cette vidéo ), vous pouvez encore consulter les numéros verts mis en place par la SNCF disponibles sur cette page.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Logan offline Hors ligne Vétéran icone 1067 points
Le #188457
le serveur s'est mis en grève...
bertrand_034 offline Hors ligne Héroïque avatar 775 points
Le #188458
lol:eek: :crazy:

si les serveurs si mettent ou vas t'on?
Thol offline Hors ligne Vétéran avatar 1750 points
Le #188462
C'est normal... il a 55 ans.... et on veut le faire bosser jusqu'à 60 !!!!
MaitreSoda offline Hors ligne Vétéran avatar 1253 points
Le #188470
Par contre, j'ai utilisé le numéro vert d'informations grève pour les grandes lignes, et c'est carrément bien fait ! J'étais impressionné. Comme quoi, ya pas que des abrutis à la sncf...
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #188471
MaitreSoda >"Comme quoi, ya pas que des abrutis à la sncf"

Et tu as eu besoins d'un serveur vocale pour te l'apprendre ? :eek:

Désespérant cette habitude qu'on pris les gens de prendre les fonctionnaires pour des abrutis/glandeur et d'en faire une vérité générale. Il y en a qui ne doute de rien...
tuxx offline Hors ligne Héroïque avatar 835 points
Le #188473
@Maitre Soda: Comme quoi, y'a pas que des imbéciles sur le net....

Toujours se méfier des généralités +1 à Luchy
Xinox offline Hors ligne Héroïque avatar 815 points
Le #188475
@ Lucky, les cheminots ne sont pas fonctionnaires mais assimilés, par contre, tu as tout a fait raison .
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #188532
Rappellez vous du site des impôts la première année
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire