GridGain annonce le programme des conférences plénières du In-Memory Computing Summit Europe 2019

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Paris, 14 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- GridGain® Systems, fournisseur de solutions informatiques in-memory pour entreprise basées sur Apache® Ignite™, présente le planning des sessions plénières qui composeront la 3ème édition du In-Memory ...

Paris, 14 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- GridGain® Systems, fournisseur de solutions informatiques in-memory pour entreprise basées sur Apache® Ignite™, présente le planning des sessions plénières qui composeront la 3ème édition du In-Memory Computing Summit Europe 2019, qui se tiendra les 3 et 4 juin 2019 prochains au Park Plaza Victoria de Londres. Des intervenants de e-therapeutics, 451 Research, Storage Networking Industry Association (SNIA) et GridGain Systems présenteront leurs points de vue sur la façon dont les technologies informatiques in-memory fournissent la vitesse et l'évolutivité d'application nécessaires à la transformation numérique, à l'expérience client omnicanal, aux cas d'utilisation du Big Data et du Fast Data.

La version européenne du In-Memory Computing Summit est la seule conférence consacrée à l'ensemble des technologies et solutions informatiques in-memory. Les participants découvriront le rôle de l'informatique in-memory dans la transformation numérique des entreprises. La conférence réunit des décideurs techniques, des décideurs d'entreprise, des architectes, des directeurs de la technologie, des développeurs et d'autres acteurs qui prennent ou influencent les décisions d'achat concernant les solutions informatiques in-memory, Big Data, Fast Data, IoT (Internet des Objets) et HPC (High Performance Computing).

Keynotes du lundi 3 juin 2019

Matt Aslett, directeur de recherche, 451 Research
« L'essor du Cloud-Native et sa relation avec l'informatique in-memory dans la mise en œuvre de la transformation numérique »
451 Research considère l'essor de l'informatique dans le Cloud et des technologies et méthodologies qui y sont associées comme une véritable transformation. Tout comme DevOps, les technologies et méthodologies natives du Cloud sont désormais associées aux efforts de transformation numérique, et elles étendent leur présence dans l'informatique d'entreprise. Ce discours d'ouverture donnera un aperçu du point de vue de 451 Research sur le cloud-native et son rapport avec l'informatique in-memory et le traitement opérationnel et analytique hybride (HOAP) dans le contexte de la transformation numérique.

Nikita Ivanov, co-fondateur et directeur technique, GridGain Systems
« L'avenir de l'informatique in-memory dans un monde en mutation rapide »
Le Cloud computing connaît une croissance rapide, les produits RAM non volatils deviendront bientôt largement disponibles et la technologie informatique in-memory progresse rapidement. En même temps, la transformation numérique libère d'énormes quantités de données, souvent en continu, ce qui nécessite une ingestion, un traitement et une analyse en temps réel. Ces cas d'utilisation en évolution entraînent le déploiement d'architectures informatiques hybrides
in-memory - appelées HTAP, HOAP ou Translytical - qui traitent à la fois les transactions et les analyses. Ce discours d'ouverture exposera la voie à suivre et les avantages pour les entreprises à mesure que le secteur de l'informatique in-memory évolue pour prendre en charge ces technologies émergentes et les cas d'utilisation.

Keynotes du mardi 4 juin 2019

Alex McDonald, directeur et vice-président, SNIA Europe
« Mémoire persistante ; État du secteur et mise à jour »
On nous a promis une nouvelle technologie pour la mémoire et le stockage depuis une dizaine d'années, un nouveau type de mémoire qui est persistante et volumineuse - comme la mémoire flash utilisée dans les périphériques de stockage à semi-conducteurs, mais beaucoup plus rapide. Cette mémoire est suffisamment rapide pour se comparer avantageusement à des DRAM volatiles beaucoup plus couteuses et moins volumineuses et peut être proposée à un prix qui la rend économiquement viable pour l'accélération - par plusieurs facteurs - d'un large éventail d'applications. La présentation portera sur ce que tout le monde devrait savoir au sujet de cette technologie extrêmement importante.

Jonny Wray, Head of Discovery Informatics, e-therapeutics
« Découverte de médicaments à partir de données »
Le secteur de la découverte de médicaments est confrontée à une crise de productivité, avec les nouvelles autorisations devenues plus longues et plus onéreuses. Pendant ce temps, la découverte de traitements pour des maladies complexes du vieillissement s'avère insoluble. Cette session présentera l'approche informatique novatrice de la découverte précoce de médicaments mise au point par e-thérapeutics, qui vise à résoudre certains de ces problèmes, ainsi que la plateforme logicielle permettant ce processus de découverte.

Possibilités de sponsoring
En sponsorisant le In-Memory Computing Summit Europe 2019, les entreprises peuvent améliorer leur visibilité et leur notoriété sur le marché de l'informatique in-memory. C’est également l’occasion d’interagir avec les principaux décideurs techniques et commerciaux du secteur, d’entrer en contact avec les acheteurs et prescripteurs de technologies, et de contribuer à façonner l'avenir de la Fast Data. Différents niveaux de partenariat sont disponibles.

Les sponsors actuels sont :

  • Sponsor Platinum : GridGain Systems
  • Sponsor Gold : ScaleOut Software
  • Sponsors Silver : GSI Technology, Heimdall Data
  • Associations : Storage Networking Industry Association (SNIA), Apache Software Foundation
  • Médias partenaires : Digitalisation World, InfoDSI, IT for CEO's, CFO's, ITRtv et ODBMS.org

Quelques mots des sponsors
« ScaleOut Software est ravi d’offrir son soutien au In-Memory Computing Summit, un point de convergence du secteur pour la communauté de l’informatique in-memory en pleine croissance, » a déclaré William Bain, CEO de ScaleOut Software. « nous attendons avec impatience un échange d'idées passionnant sur les derniers développements techniques et les cas d'utilisation des clients, ainsi qu'une discussion sur notre technologie in-memory pour le traitement de flux dynamique avec analyse intégrée et parallèle aux données. »

« Heimdall Data est ravi de faire partie des sponsors du In-Memory Computing Summit Europe 2019 », a déclaré Roland Lee, vice-président produit chez Heimdall Data. « Les thèmes et les participants à la conférence sont en phase avec les objectifs de notre domaine technique : l'optimisation de la performance des données. Notre proxy de base de données SQL s'insère automatiquement dans n'importe quelle grille de données in-memory sur le marché. »

« GSI Technology est ravi de parrainer le In-Memory Computing Summit Europe qui nous offre une excellente occasion d’engager le dialogue avec de nombreux leaders dans le secteur de l’informatique in-memory en pleine croissance et de présenter comment aborder le calcul
in-memory à l'échelle du milliard », a déclaré le Dr Avidan Akerib, Vice Président des Technologies Associatives du GSI. « En tant qu'autorité mondiale reconnue et digne de confiance en matière de leadership, de normes et d'expertise technologique dans le secteur du stockage, SNIA se réjouit de pouvoir informer la communauté de l'informatique in-memory des dernières avancées technologiques en matière de mémoire persistante et de la façon dont cette technologie va changer le secteur tel que nous le connaissons, » a déclaré Michael Oros, directeur général de SNIA. « le matériel de mémoire persistante est là aujourd'hui. L'information sur les avantages technologiques accélère l'adoption de l'application par les fournisseurs et la livraison de valeur aux utilisateurs finaux grâce à ces innovations du secteur. »

À propos du In-Memory Computing Summit
Les In-Memory Computing Summits en Europe et en Amérique du Nord sont les seuls événements du secteur à être consacrés aux technologies et solutions de l'informatique in-memory. Ces forums mettent en relation les décideurs techniques des IT, les responsables de la mise en œuvre des technologies de l'information et les développeurs prenant part ou influençant les décisions d'achat dans les domaines de l'informatique in memory, du Big Data, Fast Data, IoT et HPC. Parmi les participants figurent des PDG, des directeurs informatiques, des directeurs techniques, des vice-présidents, des responsables informatiques, des administrateurs informatiques, des spécialistes des données, des ingénieurs, des développeurs, des architectes, etc. Ces événements sont de véritables plates-formes pour l’échange d’idées, la formation et le networking autour des problématiques actuelles et futures du Fast Data. Plus d'informations sur https://imcsummit.org et sur Twitter @IMCSummit.

À propos de GridGain® Systems
GridGain Systems révolutionne l’accès et le traitement des données en temps réel en proposant une plateforme in-memory basée sur Apache® Ignite™. Les solutions GridGain sont utilisées par des entreprises mondiales proposant des services financiers, des logiciels, de l’e-commerce, des services en ligne ou issues des secteurs de la santé, des télécommunications, des transports et de bien d'autres encore avec des clients comme ING, Raymond James, American Express, Société Générale, Finastra, IHS Markit, ServiceNow, Marketo, RingCentral, American Airlines, Agilent, et UnitedHealthcare. GridGain offre une vitesse d’exécution sans précédent et une évolutivité massive indispensable aux applications actuelles et futures. Déployé sur un cluster distribué de serveurs de base, le logiciel GridGain se situe entre les différentes couches de données (RDBMS, NoSQL et Apache® Hadoop®), ne requiert aucune modification des bases de données existantes, et peut être déployé en tant que base de données in-memory. GridGain est la plate-forme in-memory la plus complète du marché, elle est parfaitement adaptée pour les transactions ACID à haut volume, l'analyse en temps réel, le développement d’applications Internet, l'apprentissage continu et le traitement HTAP. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur : www.gridgain.com.

CONTACTS PRESSE :
Cateline Chapuis-Lévèque 
Com Factory      
Tél. 09 50 99 91 56 / 06 17 92 92 66 
cateline@com-factory.fr 

Terry Erisman
GridGain Systems
+1 (650) 241-2281 
terisman@gridgain.com

GridGain est une marque commerciale ou une marque déposée de GridGain Systems, Inc. Apache, Apache Hadoop, Hadoop, Apache Ignite, Ignite, Apache Kafka, Kafka, Apache Spark et Spark sont des marques déposées par la Fondation Apache. Tous les autres noms de produits et de sociétés cités sont susceptibles de constituer des marques commerciales appartenant à leurs dépositaires respectifs.

Source(s) : GridGain Systems

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme