GridGain Cloud In-Memory-Computing-Platform-as-a-Service ajoute la persistance automatique des données, une haute disponibilité et des redémarrages immédiats

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Lancement d'un environnement de test pour Apache Ignite en tant que base de données in-memory en quelques clics de souris seulementFoster City Californie and PARIS, 16 janv. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- GridGain Systems, fournisseur de solutions ...

Lancement d'un environnement de test pour Apache Ignite en tant que base de données in-memory en quelques clics de souris seulement

Foster City Californie and PARIS, 16 janv. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- GridGain Systems, fournisseur de solutions in-memory basées sur Apache® Ignite™, annonce aujourd’hui que GridGain Cloud, solution imcPaaS (in-memory-computing-platform-as-a-service), inclut désormais la persistance automatique sur disque des données opérationnelles in-memory afin de garantir un accès immédiat aux données si un redémarrage du cluster est nécessaire. Il est désormais possible de tester gratuitement Apache Ignite en tant que base de données in-memory (IMDB) en lançant un environnement à 4 nœuds en quelques clics de souris. Cet essai va permettre aux utilisateurs de lancer rapidement et facilement une base de données in-memory Apache Ignite hébergée et d'utiliser ANSI-99 SQL ou divers autres protocoles pour communiquer avec le cluster. GridGain Cloud est la première base de données in-memory conforme à ACID et de valeur clé avec support ANSI-99 SQL.

GridGain Cloud est un service entièrement managé et disponible en quelques clics de souris, pour bénéficier de la vitesse in-memory en maintenant toutes les données en mémoire. GridGain Cloud offre une évolutivité horizontale illimitée en distribuant les données sur un cluster de serveurs distribués. De nouveaux nœuds peuvent être ajoutés dynamiquement au cluster. Les données conservées en mémoire sont continuellement sauvegardées sur disque et sont disponibles en quelques secondes en cas de redémarrage. GridGain Cloud prend en charge les API de valeur clé, le SQL interactif avec GridGain Cloud Web Console ; une API REST unifiée pour les opérations SQL et de valeur clé ; ANSI-99 SQL utilisant les pilotes Apache Ignite ou GridGain ODBC/JDBC ; et Apache Ignite ou GridGain clients légers pour Java, .NET, C+++, Python, Node.JS, PHP et autres langages.

« Aujourd’hui, les entreprises ont besoin d'une vitesse et d'une évolutivité sans précédent pour répondre à leurs besoins de transformation numérique, le développement de l’expérience client omnicanal et leurs projets en intelligence artificielle. La plateforme informatique in-memory GridGain s'avère rapidement être l'approche la plus rentable et la plus aboutie pour atteindre ces objectifs, d’autant plus que GridGain Cloud réduit désormais la courbe d'apprentissage pratiquement à zéro », a déclaré Nikita Ivanov, CTO de GridGain Systems.

À propos de GridGain® Systems

GridGain Systems révolutionne l’accès et le traitement des données en temps réel en proposant une plateforme in-memory basée sur Apache® Ignite™. Les solutions GridGain sont utilisées par les entreprises mondiales des télécommunications, du secteur de la santé, des services en ligne, du commerce de détail, de l'e-commerce, de la finance et de bien d'autres encore avec des clients comme ING, Sberbank, Finastra, IHS Markit, Workday et Huawei. GridGain offre une vitesse d’exécution sans précédent et une évolutivité massive indispensable aux applications actuelles et futures. Déployé sur un cluster distribué de serveurs de base, le logiciel GridGain se situe entre les différentes couches de données (RDBMS, NoSQL et Apache® Hadoop®), ne requiert aucune modification des bases de données existantes, et peut être déployé en tant que base de données SQL transactionnelle in-memory. GridGain est la plate-forme in-memory la plus complète du marché, elle est parfaitement adaptée pour les transactions ACID à haut volume, l'analyse en temps réel, le développement d’applications Internet, l'apprentissage continu et le traitement HTAP. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur : www.gridgain.com.

CONTACTS PRESSE :

Cateline Chapuis-Lévèque                                  
Com Factory                                                     
Tél. 09 50 99 91 56 / 06 17 92 92 66                    
cateline@com-factory.fr                                    

Terry Erisman
GridGain Systems
+1 (650) 241-2281
terisman@gridgain.com

GridGain est une marque commerciale ou une marque déposée de GridGain Systems, Inc. Apache, Apache Hadoop, Hadoop, Apache Ignite and Ignite sont des marques déposées par la Fondation Apache.Tous les autres noms de produits et de sociétés cités sont susceptibles de constituer des marques commerciales appartenant à leurs dépositaires respectifs.

Source(s) : GridGain Systems

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme