GTA 6 : de nouveaux indices sur la carte

Le par  |  5 commentaire(s)
GTA 6

Chaque nouveau DLC diffusé sur GTA Online est l'occasion pour les joueurs de décortiquer avec minutie chaque image ou élément permettant d'en apprendre davantage sur le prochain volet de la franchise.

Rockstar aime cacher des indices sur ses projets en développement au coeur de ses jeux, et c'est un véritable jeu qui est lancé entre le studio et les joueurs à chaque mise à jour de GTA Online.

GTA 5 - Liberty City mod

Certains joueurs ont ainsi repéré l'ajout d'une carte au sein du dernier DLC de GTA Online qui fait beaucoup penser à Vice City. Il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs autour de GTA6 et tout le monde espère ainsi y voir un teaser vers le prochain titre.

GTA6 est particulièrement attendu et toute information est bonne à prendre concernant le titre, surtout en cette période de confinement. La rumeur voudrait que le prochain volet revienne en partie à Vice City avec une carte qui regrouperait, en volume, l'ensemble de toutes les villes jusqu'ici créées au sein de la franchise.

Actuellement, il est difficile de savoir quand sortira GTA 6 ou même quand Rockstar compte officialiser le titre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2094204
Surface de tous les GTA "3D" passés :
- GTA III : 8,25 km² (3,3 x 2,5)
- GTA Vice City : 9,1204 km² (3,02 x 3,02)
- GTA San Andreas : 32,9935 km² (5,744 x 5,744)
- GTA IV : 15,36 km² (4,8 x 3,2)
- GTA V : 101,4845 km² (8,45 x 12,01)

Donc total minimum pour
- GTA 6 : 167,2084 km²

Site comparant les cartes des jeux majeurs de ces dernières décennies :
https://socialcompare.com/fr/comparison/video-game-maps
Le #2094212
Subutox a écrit :

Surface de tous les GTA "3D" passés :
- GTA III : 8,25 km² (3,3 x 2,5)
- GTA Vice City : 9,1204 km² (3,02 x 3,02)
- GTA San Andreas : 32,9935 km² (5,744 x 5,744)
- GTA IV : 15,36 km² (4,8 x 3,2)
- GTA V : 101,4845 km² (8,45 x 12,01)

Donc total minimum pour
- GTA 6 : 167,2084 km²

Site comparant les cartes des jeux majeurs de ces dernières décennies :
https://socialcompare.com/fr/comparison/video-game-maps


Oui mais non, GTA III se passe à Liberty City, que l'on retrouve dans GTA IV. GTA V se passe à Los Santos qui est une des villes de San Andreas (avec San Fiero et Las Venturas). Donc on peut enlever une partie de GTA SA et GTA III de l'équation.
De plus on a vu avec GTA IV et V que les cartes sont énorméments modifiées, agrandies, et rendu plus réalistes. On peu donc supposer que s'ils reprennent toutes les villes, la superficie sera bien supérieur à une simple addition de la taille des différentes cartes sorties à ce jour.

On peut préciser que des cartes bien plus grandes, et plus vivantes sont une des promesses de la génération de consoles à venir.

Ceci étant si cela est vrai, j'ai du mal à voir comment ils pourraient sortir cette nouvelle itération sur la Gen actuelle.
Le #2094225
BrunoTartelin a écrit :

Subutox a écrit :

Surface de tous les GTA "3D" passés :
- GTA III : 8,25 km² (3,3 x 2,5)
- GTA Vice City : 9,1204 km² (3,02 x 3,02)
- GTA San Andreas : 32,9935 km² (5,744 x 5,744)
- GTA IV : 15,36 km² (4,8 x 3,2)
- GTA V : 101,4845 km² (8,45 x 12,01)

Donc total minimum pour
- GTA 6 : 167,2084 km²

Site comparant les cartes des jeux majeurs de ces dernières décennies :
https://socialcompare.com/fr/comparison/video-game-maps


Oui mais non, GTA III se passe à Liberty City, que l'on retrouve dans GTA IV. GTA V se passe à Los Santos qui est une des villes de San Andreas (avec San Fiero et Las Venturas). Donc on peut enlever une partie de GTA SA et GTA III de l'équation.
De plus on a vu avec GTA IV et V que les cartes sont énorméments modifiées, agrandies, et rendu plus réalistes. On peu donc supposer que s'ils reprennent toutes les villes, la superficie sera bien supérieur à une simple addition de la taille des différentes cartes sorties à ce jour.

On peut préciser que des cartes bien plus grandes, et plus vivantes sont une des promesses de la génération de consoles à venir.

Ceci étant si cela est vrai, j'ai du mal à voir comment ils pourraient sortir cette nouvelle itération sur la Gen actuelle.


Non, parce qu'on parle de volume, de chiffres, et pas de cohérence du territoire.
S'il se dit que ça fera en volume la totalité des précédents jeux, c'est une simple addition de ce genre, et pas d'omissions parce que les précédents se passent au même endroit.
C'est précisé, EN VOLUME.

S'il se dit que Red Dead 3 fera en volume la taille du 1 et du 2 c'est clair, on fait une addition de la taille du territoire du 1 + du 2, et on ne va pas dire "oui mais la carte du 2 inclus la carte du 1 gnagnagna...".

VOLUME.
Le #2094229
Subutox a écrit :

BrunoTartelin a écrit :

Subutox a écrit :

Surface de tous les GTA "3D" passés :
- GTA III : 8,25 km² (3,3 x 2,5)
- GTA Vice City : 9,1204 km² (3,02 x 3,02)
- GTA San Andreas : 32,9935 km² (5,744 x 5,744)
- GTA IV : 15,36 km² (4,8 x 3,2)
- GTA V : 101,4845 km² (8,45 x 12,01)

Donc total minimum pour
- GTA 6 : 167,2084 km²

Site comparant les cartes des jeux majeurs de ces dernières décennies :
https://socialcompare.com/fr/comparison/video-game-maps


Oui mais non, GTA III se passe à Liberty City, que l'on retrouve dans GTA IV. GTA V se passe à Los Santos qui est une des villes de San Andreas (avec San Fiero et Las Venturas). Donc on peut enlever une partie de GTA SA et GTA III de l'équation.
De plus on a vu avec GTA IV et V que les cartes sont énorméments modifiées, agrandies, et rendu plus réalistes. On peu donc supposer que s'ils reprennent toutes les villes, la superficie sera bien supérieur à une simple addition de la taille des différentes cartes sorties à ce jour.

On peut préciser que des cartes bien plus grandes, et plus vivantes sont une des promesses de la génération de consoles à venir.

Ceci étant si cela est vrai, j'ai du mal à voir comment ils pourraient sortir cette nouvelle itération sur la Gen actuelle.


Non, parce qu'on parle de volume, de chiffres, et pas de cohérence du territoire.
S'il se dit que ça fera en volume la totalité des précédents jeux, c'est une simple addition de ce genre, et pas d'omissions parce que les précédents se passent au même endroit.
C'est précisé, EN VOLUME.

S'il se dit que Red Dead 3 fera en volume la taille du 1 et du 2 c'est clair, on fait une addition de la taille du territoire du 1 + du 2, et on ne va pas dire "oui mais la carte du 2 inclus la carte du 1 gnagnagna...".

VOLUME.


Alors même si ce que tu as dit a du sens, et que tu peux avoir raison, il n'est pas spécifié "toutes les cartes" mais bien "toutes les villes". ce qui laisse un doute.

PS : Je trouve ta réponse très condescendante et malvenue.
Le #2094272
BrunoTartelin a écrit :

Subutox a écrit :

BrunoTartelin a écrit :

Subutox a écrit :

Surface de tous les GTA "3D" passés :
- GTA III : 8,25 km² (3,3 x 2,5)
- GTA Vice City : 9,1204 km² (3,02 x 3,02)
- GTA San Andreas : 32,9935 km² (5,744 x 5,744)
- GTA IV : 15,36 km² (4,8 x 3,2)
- GTA V : 101,4845 km² (8,45 x 12,01)

Donc total minimum pour
- GTA 6 : 167,2084 km²

Site comparant les cartes des jeux majeurs de ces dernières décennies :
https://socialcompare.com/fr/comparison/video-game-maps


Oui mais non, GTA III se passe à Liberty City, que l'on retrouve dans GTA IV. GTA V se passe à Los Santos qui est une des villes de San Andreas (avec San Fiero et Las Venturas). Donc on peut enlever une partie de GTA SA et GTA III de l'équation.
De plus on a vu avec GTA IV et V que les cartes sont énorméments modifiées, agrandies, et rendu plus réalistes. On peu donc supposer que s'ils reprennent toutes les villes, la superficie sera bien supérieur à une simple addition de la taille des différentes cartes sorties à ce jour.

On peut préciser que des cartes bien plus grandes, et plus vivantes sont une des promesses de la génération de consoles à venir.

Ceci étant si cela est vrai, j'ai du mal à voir comment ils pourraient sortir cette nouvelle itération sur la Gen actuelle.


Non, parce qu'on parle de volume, de chiffres, et pas de cohérence du territoire.
S'il se dit que ça fera en volume la totalité des précédents jeux, c'est une simple addition de ce genre, et pas d'omissions parce que les précédents se passent au même endroit.
C'est précisé, EN VOLUME.

S'il se dit que Red Dead 3 fera en volume la taille du 1 et du 2 c'est clair, on fait une addition de la taille du territoire du 1 + du 2, et on ne va pas dire "oui mais la carte du 2 inclus la carte du 1 gnagnagna...".

VOLUME.


Alors même si ce que tu as dit a du sens, et que tu peux avoir raison, il n'est pas spécifié "toutes les cartes" mais bien "toutes les villes". ce qui laisse un doute.

PS : Je trouve ta réponse très condescendante et malvenue.


J'étais juste insistant, c'est l'habitude de voir des conneries (sans dire que c'en était une).

Pour uniquement les villes, un site présente un délire de fan : https://gaming.gentside.com/gta-6/gta-6-une-map-qui-combine-toutes-les-cartes-de-la-saga-de-rockstar-games-creee-par-un-joueur_art29673.html
Mais même pour "juste les villes" il est dit que ce serait "impossible vu la taille", je trouve ça un peu vite jugé quand même.

Surtout qu'un an plus tôt ils pondaient un article sur des rumeurs provenant d'un rapport qui suggèrerait "toutes les villes" et ça ne les choquait pas :
https://gaming.gentside.com/gta-6/gta-6-la-map-regrouperait-toutes-celles-des-anciens-gta_art10401.html

J'ai bien noté que dans l'article et dans ce dernier lien que je mets il est fait mention de villes et pas de surfaces/volume.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme