Rockstar planche toujours sur GTA 6, un volet particulièrement attendu de la franchise puisque, rappelons-le au besoin : GTA5 est sorti il y a maintenant 9 ans déjà.

GTA Vice City Remake

Les joueurs sont ainsi à l'affut de chaque information qui pourrait s'échapper du studio, et les quelques précisions récemment partagées ont fait beaucoup parler.

On a ainsi récemment eu la confirmation que les joueurs auront entre leur mains le destin de deux personnages principaux, dont une femme d'origine latine et que le titre se déroulera dans une ville fictive très inspirée de Miami en Floride.

D'autres nouvelles évoquent le fait que Rockstar aurait finalement écrémé ses équipes de développement pour impliquer davantage les équipes qui poursuivent le projet. Un projet qui se voudra plus inclusif que les précédents et qui pourrait ainsi mettre de côté pas mal de l'aspect trash qui en faisait en partie la saveur...

Selon Axios Gaming qui évoque une source interne de Rockstar, le studio avait prévu non pas 2 mais 4 personnages principaux à la base. Même constat pour l'environnement : il était prévu au début du projet que le titre propose plusieurs villes avant de se restreindre à une seule.

Il se pourrait donc que GTA 6 sorte dans une version restreinte et que l'environnement du jeu s'agrandisse au fil du temps et des mises à jour.