GTA 6 : Rockstar va rendre les PNJ plus intelligents

Le par Mathieu M.  |  19 commentaire(s)
GTA 6

Un brevet déposé par Rockstar lève le voile sur certaines fonctionnalités qui pourraient être intégrées à GTA VI et dont une évoque une IA plus poussée.

GTA VI est particulièrement attendu par les joueurs, il faut dire que même si GTA V est excellent et que son mode en ligne profite de nouveaux contenus diffusés régulièrement, la sortie du titre date de 8 ans maintenant...

Et puisque Rockstar ne souhaite pas s'exprimer à propos du projet, ce sont les brevets qui le font.

GTA 6

Le studio a ainsi déposé un brevet auprès de l'USPTO qui concerne le comportement des PNJ localisés dans les villes de ses jeux.

Baptisé "System and method fo virtual navigation in a gaming environment", il s'agit d'une intelligence artificielle qui devrait permettre à des foules de réaliser des actions à la fois plus variées et complexes selon des schémas différents à chaque instant.

Le PNJ pourront ainsi avoir leurs propres occupations, gérer leurs déplacements de façon à la fois aléatoire, mais cohérente avec l'environnement, gérer leurs comportements vis-à-vis du trafic routier ou des autres PNJ. Cette IA concernera également les véhicules qui animent les centres-ville.

Il serait possible de créer des sortes de catégories de personnages, avec des traits de caractère et des comportements plus ou moins agressifs, ou à l'inverse, plus peureux.

Ce type de technologie pourrait permettre de soulager le matériel tout en proposant un jeu plus vivant et plus crédible pour les joueurs. Le brevet évoque notamment l'appel à un serveur dédié, le jeu nécessiterait ainsi une connexion à internet pour profiter de ces améliorations.

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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #2119108
J'espère que CDProjeckt s'en inspirera pour corriger CyberPunk 2077 (Ou qu'ils s'inspirent au moins de celui de GTA SA qui est déjà mieux abouti)

J'ai vraiment la hype pour GTA VI et aussi de grandes attentes, je dois m'ôter ça de la tête pour éviter toute déception.
BrunoTartelin offline Hors ligne Vétéran icone 1991 points
Le #2119120
iFlo59 a écrit :

J'espère que CDProjeckt s'en inspirera pour corriger CyberPunk 2077 (Ou qu'ils s'inspirent au moins de celui de GTA SA qui est déjà mieux abouti)

J'ai vraiment la hype pour GTA VI et aussi de grandes attentes, je dois m'ôter ça de la tête pour éviter toute déception.


Cyberpunk a des systèmes déjà très intéressants dans ce style là. Même si c'est loin d'être parfait. La conduite des véhicules IA sont moins linéaires (genre un pathfinding parfait avec des IA parfaitement en ligne).
Des démarches cohérentes selon la morphologie et l'âge des PNJ et d'autres choses dans le genre. Avec des démarches assurées, plus timides, fatiguées, lourdes etc...

A côté de ça des choses simples et intégrées dans des jeux plus vieux (comme le contournement d'un véhicule à l'arrêt en pleins milieu ou d'un objet...) Ne sont pas intégré
forsatus offline Hors ligne Vétéran icone 1704 points
Le #2119161
iFlo59 a écrit :

J'espère que CDProjeckt s'en inspirera pour corriger CyberPunk 2077 (Ou qu'ils s'inspirent au moins de celui de GTA SA qui est déjà mieux abouti)

J'ai vraiment la hype pour GTA VI et aussi de grandes attentes, je dois m'ôter ça de la tête pour éviter toute déception.


Cyberpunk est d’un niveau plus que correct, c’est sur que le comparer à un jeu qui bénéficie de patch depuis 8 ans ne vas pas l’aider et puis ils ont beau dire que c’est un rpg ça reste quand même un gta like et qui de mieux pour faire un gta like que gta ?
Mais j’ai clairement hâte d’avoir gta 6
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 56334 points
Premium
Le #2119201
PNJ

Ca veut bien dire Personnage Non Joueur ?

Nan parce que si on parle des personnages du jeux ... ben elles jouent, elles ont même une IA dédié.

Edit :

Ou alors non jouable ? (je ne suis pas habitué au jargon gamer).
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 56334 points
Premium
Le #2119203
BrunoTartelin a écrit :

iFlo59 a écrit :

J'espère que CDProjeckt s'en inspirera pour corriger CyberPunk 2077 (Ou qu'ils s'inspirent au moins de celui de GTA SA qui est déjà mieux abouti)

J'ai vraiment la hype pour GTA VI et aussi de grandes attentes, je dois m'ôter ça de la tête pour éviter toute déception.


Cyberpunk a des systèmes déjà très intéressants dans ce style là. Même si c'est loin d'être parfait. La conduite des véhicules IA sont moins linéaires (genre un pathfinding parfait avec des IA parfaitement en ligne).
Des démarches cohérentes selon la morphologie et l'âge des PNJ et d'autres choses dans le genre. Avec des démarches assurées, plus timides, fatiguées, lourdes etc...

A côté de ça des choses simples et intégrées dans des jeux plus vieux (comme le contournement d'un véhicule à l'arrêt en pleins milieu ou d'un objet...) Ne sont pas intégré


Adresse Web :
https://www.youtube.com/watch?v=PsBrkLq31eM


BrunoTartelin offline Hors ligne Vétéran icone 1991 points
Le #2119207
FRANCKYIV a écrit :

BrunoTartelin a écrit :

iFlo59 a écrit :

J'espère que CDProjeckt s'en inspirera pour corriger CyberPunk 2077 (Ou qu'ils s'inspirent au moins de celui de GTA SA qui est déjà mieux abouti)

J'ai vraiment la hype pour GTA VI et aussi de grandes attentes, je dois m'ôter ça de la tête pour éviter toute déception.


Cyberpunk a des systèmes déjà très intéressants dans ce style là. Même si c'est loin d'être parfait. La conduite des véhicules IA sont moins linéaires (genre un pathfinding parfait avec des IA parfaitement en ligne).
Des démarches cohérentes selon la morphologie et l'âge des PNJ et d'autres choses dans le genre. Avec des démarches assurées, plus timides, fatiguées, lourdes etc...

A côté de ça des choses simples et intégrées dans des jeux plus vieux (comme le contournement d'un véhicule à l'arrêt en pleins milieu ou d'un objet...) Ne sont pas intégré


Adresse Web :
https://www.youtube.com/watch?v=PsBrkLq31eM




Ce genre de vidéo ne montre que ce que les auteurs veulent montrer. Donc je ne recevrai jamais ce genre de vidéo comme valable. Oui sur certains points GTA est plus réaliste que CP. Sur d'autres détails CP est au dessus de GTA... Évidemment ces détails ne se trouvent pas dans ce genre de vidéo débilisantes, et appréciées des sans génies.

Attention !
Je ne dis pas que CP est au dessus de GTA.
GTA est plus stable, plus réaliste sur beaucoup de point, plus long, et probablement plus fun dans sa globalité et aussi plus complet dans son ensemble.

PS : pouce négatif involontairement et je ne suis pas.capable de l'annuler sur mon smartphone.
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 56334 points
Premium
Le #2119210
BrunoTartelin a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

BrunoTartelin a écrit :

iFlo59 a écrit :

J'espère que CDProjeckt s'en inspirera pour corriger CyberPunk 2077 (Ou qu'ils s'inspirent au moins de celui de GTA SA qui est déjà mieux abouti)

J'ai vraiment la hype pour GTA VI et aussi de grandes attentes, je dois m'ôter ça de la tête pour éviter toute déception.


Cyberpunk a des systèmes déjà très intéressants dans ce style là. Même si c'est loin d'être parfait. La conduite des véhicules IA sont moins linéaires (genre un pathfinding parfait avec des IA parfaitement en ligne).
Des démarches cohérentes selon la morphologie et l'âge des PNJ et d'autres choses dans le genre. Avec des démarches assurées, plus timides, fatiguées, lourdes etc...

A côté de ça des choses simples et intégrées dans des jeux plus vieux (comme le contournement d'un véhicule à l'arrêt en pleins milieu ou d'un objet...) Ne sont pas intégré


Adresse Web :
https://www.youtube.com/watch?v=PsBrkLq31eM




Ce genre de vidéo ne montre que ce que les auteurs veulent montrer. Donc je ne recevrai jamais ce genre de vidéo comme valable. Oui sur certains points GTA est plus réaliste que CP. Sur d'autres détails CP est au dessus de GTA... Évidemment ces détails ne se trouvent pas dans ce genre de vidéo débilisantes, et appréciées des sans génies.

Attention !
Je ne dis pas que CP est au dessus de GTA.
GTA est plus stable, plus réaliste sur beaucoup de point, plus long, et probablement plus fun dans sa globalité et aussi plus complet dans son ensmble.


Donc tu reconnais cette vidéo (dernier paragraphe) ... mais tu la trouves débilisantes ...
Anonyme
Le #2119273
BrunoTartelin a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

BrunoTartelin a écrit :

iFlo59 a écrit :

J'espère que CDProjeckt s'en inspirera pour corriger CyberPunk 2077 (Ou qu'ils s'inspirent au moins de celui de GTA SA qui est déjà mieux abouti)

J'ai vraiment la hype pour GTA VI et aussi de grandes attentes, je dois m'ôter ça de la tête pour éviter toute déception.


Cyberpunk a des systèmes déjà très intéressants dans ce style là. Même si c'est loin d'être parfait. La conduite des véhicules IA sont moins linéaires (genre un pathfinding parfait avec des IA parfaitement en ligne).
Des démarches cohérentes selon la morphologie et l'âge des PNJ et d'autres choses dans le genre. Avec des démarches assurées, plus timides, fatiguées, lourdes etc...

A côté de ça des choses simples et intégrées dans des jeux plus vieux (comme le contournement d'un véhicule à l'arrêt en pleins milieu ou d'un objet...) Ne sont pas intégré


Adresse Web :
https://www.youtube.com/watch?v=PsBrkLq31eM




Ce genre de vidéo ne montre que ce que les auteurs veulent montrer. Donc je ne recevrai jamais ce genre de vidéo comme valable. Oui sur certains points GTA est plus réaliste que CP. Sur d'autres détails CP est au dessus de GTA... Évidemment ces détails ne se trouvent pas dans ce genre de vidéo débilisantes, et appréciées des sans génies.

Attention !
Je ne dis pas que CP est au dessus de GTA.
GTA est plus stable, plus réaliste sur beaucoup de point, plus long, et probablement plus fun dans sa globalité et aussi plus complet dans son ensemble.

PS : pouce négatif involontairement et je ne suis pas.capable de l'annuler sur mon smartphone.


https://youtu.be/omyoJ7onNrg

Regarde là jusqu'au bout au moins.

Il y a juste deux minutes de blabla au début pour rafraîchir la mémoire sur les promesses de CD Projekt RED et après 1m51 de vidéo la transition avec la réalité(ou l’enfilade) commence.
Anonyme
Le #2119274
BrunoTartelin a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

BrunoTartelin a écrit :

iFlo59 a écrit :

J'espère que CDProjeckt s'en inspirera pour corriger CyberPunk 2077 (Ou qu'ils s'inspirent au moins de celui de GTA SA qui est déjà mieux abouti)

J'ai vraiment la hype pour GTA VI et aussi de grandes attentes, je dois m'ôter ça de la tête pour éviter toute déception.


Cyberpunk a des systèmes déjà très intéressants dans ce style là. Même si c'est loin d'être parfait. La conduite des véhicules IA sont moins linéaires (genre un pathfinding parfait avec des IA parfaitement en ligne).
Des démarches cohérentes selon la morphologie et l'âge des PNJ et d'autres choses dans le genre. Avec des démarches assurées, plus timides, fatiguées, lourdes etc...

A côté de ça des choses simples et intégrées dans des jeux plus vieux (comme le contournement d'un véhicule à l'arrêt en pleins milieu ou d'un objet...) Ne sont pas intégré


Adresse Web :
https://www.youtube.com/watch?v=PsBrkLq31eM




Ce genre de vidéo ne montre que ce que les auteurs veulent montrer. Donc je ne recevrai jamais ce genre de vidéo comme valable. Oui sur certains points GTA est plus réaliste que CP. Sur d'autres détails CP est au dessus de GTA... Évidemment ces détails ne se trouvent pas dans ce genre de vidéo débilisantes, et appréciées des sans génies.

Attention !
Je ne dis pas que CP est au dessus de GTA.
GTA est plus stable, plus réaliste sur beaucoup de point, plus long, et probablement plus fun dans sa globalité et aussi plus complet dans son ensemble.

PS : pouce négatif involontairement et je ne suis pas.capable de l'annuler sur mon smartphone.


Super ton IA en mousse !

PS : FRANCKYIV a bien raison, l’IA des PNJ de GTA est bien meilleur !
BrunoTartelin offline Hors ligne Vétéran icone 1991 points
Le #2119282
FRANCKYIV a écrit :

BrunoTartelin a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

BrunoTartelin a écrit :

iFlo59 a écrit :

J'espère que CDProjeckt s'en inspirera pour corriger CyberPunk 2077 (Ou qu'ils s'inspirent au moins de celui de GTA SA qui est déjà mieux abouti)

J'ai vraiment la hype pour GTA VI et aussi de grandes attentes, je dois m'ôter ça de la tête pour éviter toute déception.


Cyberpunk a des systèmes déjà très intéressants dans ce style là. Même si c'est loin d'être parfait. La conduite des véhicules IA sont moins linéaires (genre un pathfinding parfait avec des IA parfaitement en ligne).
Des démarches cohérentes selon la morphologie et l'âge des PNJ et d'autres choses dans le genre. Avec des démarches assurées, plus timides, fatiguées, lourdes etc...

A côté de ça des choses simples et intégrées dans des jeux plus vieux (comme le contournement d'un véhicule à l'arrêt en pleins milieu ou d'un objet...) Ne sont pas intégré


Adresse Web :
https://www.youtube.com/watch?v=PsBrkLq31eM




Ce genre de vidéo ne montre que ce que les auteurs veulent montrer. Donc je ne recevrai jamais ce genre de vidéo comme valable. Oui sur certains points GTA est plus réaliste que CP. Sur d'autres détails CP est au dessus de GTA... Évidemment ces détails ne se trouvent pas dans ce genre de vidéo débilisantes, et appréciées des sans génies.

Attention !
Je ne dis pas que CP est au dessus de GTA.
GTA est plus stable, plus réaliste sur beaucoup de point, plus long, et probablement plus fun dans sa globalité et aussi plus complet dans son ensmble.


Donc tu reconnais cette vidéo (dernier paragraphe) ... mais tu la trouves débilisantes ...


Oui car elle n'est pas objective pour un sous.
C'est comme ça que les médias font pour brainwash less sociétés.
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