GTA IV se défoule en quelques images

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)

Plus motivé que jamais, le nouvel opus des GTA ne semble visiblement pas prêt à mettre fin à son règne sans partage dans le difficile domaine des jeux d’action/aventure, et les présentes images ont tout naturellement pour but de vous convaincre définitivement de son bien fondé et de ses sincères intentions.

Grand Theft Auto IV - Image 32
Après avoir longuement joué la carte de l’expansion et de la diversité géographique, la série Grand Theft Auto veut désormais s’approprier de la norme next-gen et rejoindre ainsi une norme artistique des plus seyantes. Pour accomplir ses objectifs, Rockstar a dû revoir ses ambitions à la baisse pour ainsi bénéficier de moyens supplémentaires nécessaires à la bonne finition du jeu.

Par conséquent les possibilités de personnaliser son personnage ainsi que les véhicules se verront diminuer, tout comme la superficie de jeu, et en contrepartie tout cet ensemble gagnera sans aucun doute en réalisme. En première ligne nous pourrons bien entendu citer la modélisation générale de l’environnement et des personnages qui reste certes décevante pour un jeu next-gen, mais qui se rattrape allègrement par sa diversité ambiante.

Grand theft auto iv image 32 Grand theft auto iv image 31

J’étais là ? Non GTA !
Les dynamiques mécanique et météorologique sont largement mieux implémentées qu’un San Andreas. C’est grâce à une fluidité artistique toute particulière que ces deux facteurs prennent vie et mettent un terme à ces brusques changements visuels loin d’être immersifs.

Et comme tout bon GTA qui se respecte, cet onzième opus bénéficiera d’une excellente bande originale inspirée de deux grands thèmes que sont le hip-hop ainsi que les sonorités des pays de l’Est. Bien entendu, d’autres genres comme la techno ou encore le jazz ou encore le classique seront aussi prévus au travers des stations radio.

Date de sortie prévue pour le 25 avril 2008 sur PS3 et Xbox 360.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire