Toujours très populaire auprès des joueurs, GTA Online regroupe également des utilisateurs qui cherchent à feinter les règles du jeu via des mods, glitches et autres solutions de triche. Rockstar Games a annoncé au travers de la page de support de son site officiel qu'il a commencé à sévir afin d'assainir les parties en ligne.

GTA Online - braquages Dans un premier temps, le studio de développement est intervenu sur de nombreux comptes d'utilisateurs afin de supprimer l'argent acquis illégalement. Les joueurs touchés par cette opération sont avertis via une alerte signalant le montant retiré.

Dans un second temps, des suspensions et bannissements sont envoyés aux joueurs qui enfreignent les règles du jeu, à savoir le modding, l'exploitation de mécaniques de gameplay abusives, la manipulation des données et du code du jeu, ou encore interférer avec l'expérience de jeu d'autres gamers.

Ces raisons peuvent découler sur une suspension temporaire d'un compte utilisateur - la durée est signalée sur l'écran de chargement du jeu - jusqu'à un bannissement définitif en cas de récidive.

De plus, chaque suspension de compte découle sur la réinitialisation du personnage du joueur : la progression et l'inventaire sont purement et simplement effacés. Voilà de quoi dissuader les joueurs malintentionnés.