GTA Online : Rockstar sévit contre les hackers et l'argent illégitime

Rockstar Games a annoncé ses nouvelles démarches à l'encontre des hackers et autres tricheurs de GTA Online, le mode multijoueur de GTA 5. Aussi, des correctifs sont mis en place pour l'argent gagné illégitimement, tout en bannissant les hackers et tricheurs récidivistes.
Toujours très populaire auprès des joueurs, GTA Online regroupe également des utilisateurs qui cherchent à feinter les règles du jeu via des mods, glitches et autres solutions de triche. Rockstar Games a annoncé au travers de la page de support de son site officiel qu'il a commencé à sévir afin d'assainir les parties en ligne.
Dans un premier temps, le studio de développement est intervenu sur de nombreux comptes d'utilisateurs afin de supprimer l'argent acquis illégalement. Les joueurs touchés par cette opération sont avertis via une alerte signalant le montant retiré.
Dans un second temps, des suspensions et bannissements sont envoyés aux joueurs qui enfreignent les règles du jeu, à savoir le modding, l'exploitation de mécaniques de gameplay abusives, la manipulation des données et du code du jeu, ou encore interférer avec l'expérience de jeu d'autres gamers.
Ces raisons peuvent découler sur une suspension temporaire d'un compte utilisateur - la durée est signalée sur l'écran de chargement du jeu - jusqu'à un bannissement définitif en cas de récidive.
De plus, chaque suspension de compte découle sur la réinitialisation du personnage du joueur : la progression et l'inventaire sont purement et simplement effacés. Voilà de quoi dissuader les joueurs malintentionnés.
-
Rockstar Games a annoncé que davantage de DLC proposés au fil de GTA Online seraient orientés vers le jeu en solo à l'avenir.
-
Rockstar vient d'indiquer avoir pris un ensemble de mesures pour lutter contre la prolifération des hacks qui altèrent l'expérience des joueurs sur GTA Online.
Vos commentaires
Premium
Mais je déteste tout autant les shark cards. Ils y tiennent a leur système de monnaie virtuelle. C'est la même sur NBA 2K17 et ce sera pareil sur RDR2.
Pour moi acheter un jeu entre 50 et 70 euros ça devrait suffire a pouvoir jouer normalement sans dépenser encore plus non ? Bientôt ce sera quoi ? Envoyer un SMS "Cheat R*' au 3803 (3€ coût du sms, 4 sms minimum)
Premium
Moi la seule chose que j'ai eu, cé beaucoup beaucoup d'argent de la part d'un pirate, s'ils me l'enlèvent, et bien adieu a ce jeu, j'ai mis trop de temps a bâtir mon personnage pour repartir a zéro. Si c'est une nouvelle offensive pour que les gens paient des shark cards, et bien ils vont rater leur cible pas a peu près, jamais je n'accepterai de payer un seul cent de ma poche pour avoir de l'argent dans un jeu virtuel. Je n'accepte pas que certains aient plus les moyens que d'autres joueurs et se donnent des avantages plus que confortables vis a vis des autres parce qu'ils peuvent se permettre d'acheter de l'argent virtuel. Ce jeu est presque Pay to Win maintenant, au prix que j'ai payé pour le jeu, c'est inadmissible.
Premium
Sinon, arrête GTA 5 maintenant, c'est mieux.
Des arguments qui ont leur importance.
https://www.lecoqchante.fr/blogger/49/jeux-vido-rockstar-games-sattaque--ses-joueurs-.html
En effet, de nombreux hacker pratiquent en toute impunité pendant que ceux qui utilisent les générateurs d'argent virtuel se font virer.
Deux poids deux mesures !