La sortie de GTA The Trilogy The Definitive Edition ne s'est pas passée comme prévu pour Rockstar et le dossier tourne à la catastrophe.

Le remaster des titres est critiqué du fait d'une qualité globale inégale et loin des standards du studio... Beaucoup regrettent ainsi un remaster réalisé à l'économie, d'autant que les différents titres sont également parsemés de bugs gênants.

GTA Trilogy Switch_02

Dans un premier temps, Rockstar avait stoppé les ventes de son titre sur PC, d'ailleurs dans bien des cas ce dernier refusait de toute façon de se lancer... Plusieurs patchs plus tard, la situation évolue, mais pas aussi vite qu'on pourrait l'espérer, ce qui entraine un review bombing de la trilogie en ligne.

La peine est double pour les fans puisque face à ce désastre, Rockstar a également dû réorienter des ressources (argent, personnel, matériel) dédiées à GTA Online, Red Dead Online ainsi que GTA VI sur les correctifs de la trilogie...

Pour calmer les esprits, Rockstar a promis quelques compensations aux joueurs, qui se dévoilent désormais. Les détenteurs du jeu pourront ainsi récupérer un jeu de leur choix parmi la sélection suivante : GTA 5, GTA 4, Max Payne 3, L.A. Noire ainsi que Bully : Scolarship Edition. A noter qu'il sera possible de profiter de ces compensations si vous achetez GTA Trilogy jusqu'au 5 janvier (pour la version PC uniquement).

Les joueurs qui le souhaitent pourront également préférer d'autres avantages dans GTA Online ou Red Dead Online : Great White Shark Cash Card pour le premier ou 55 lingots d'or dans le second.