GTA V : divertissement le plus rentable de tous les temps

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GTA 5 - vignette

Grand Theft Auto s'impose comme le titre vidéoludique le plus rentable de l'histoire du jeu vidéo avec plus de 6 milliards de dollars générés depuis sa sortie.

GTA V est décidément une véritable poule aux oeufs d'or pour Rockstar. Non content de rapporter de l'argent sur ses ventes qui continuent de se multiplier malgré une sortie en 2013, le jeu rapporte également une fortune à l'éditeur à travers les microtransactions de son mode en ligne.

GTA 5 - vignette

Au point que GTA V s'impose désormais, selon MarketWatch, comme le produit de divertissement le plus lucratif de l'histoire, surpassait tous les autres jeux y compris Call of Duty, mais également n'importe quel autre contenu cinématographique.

GTA V

54.57€ sur Amazon* * Prix initial : 54.57€.

Avec un cout de 265 millions de dollars, GTA V est particulièrement rentable d'autant que le titre s'est écoulé à près de 90 millions d'unités à travers le monde.

Pour mettre les chiffres en perspectives : dans l'univers du cinéma, c'est Avatar de James Cameron qui détient le record absolu du box-office avec 2,8 milliards de dollars générés... à peine la moitié de ce qu'a pu générer GTA V. Juste derrière, on retrouve Star Wars : le Réveil de la Force avec 2 milliards de dollars.
Dans l'univers du jeu vidéo, seul Minecraft vient devant GTA V sur le terrain des ventes avec 122 millions d'exemplaires, mais des revenus anecdotiques en comparaison.

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Le #2008983
1 GTA en 7 ans
7 COD en 7 ans

Au jeu de la rentabilité, victoire COD.
Après je ne vois pas l’intérêt de comparer à un film. Pourquoi ne pas comparer avec un album de musique dans ce cas ? Dire que GTA fait mieux que Michael jackson ou Céline Dion ?
Le #2008992
Dams5703 a écrit :

1 GTA en 7 ans
7 COD en 7 ans

Au jeu de la rentabilité, victoire COD.
Après je ne vois pas l’intérêt de comparer à un film. Pourquoi ne pas comparer avec un album de musique dans ce cas ? Dire que GTA fait mieux que Michael jackson ou Céline Dion ?


à ceci près qu'il est sorti il y a 5 ans et non 7 et que pour faire ce score rockstar n'a produit et sorti qu'un seul jeu là où activision en a produit et sorti 5. je sais pas si la balance est vraiment favorable...
Anonyme
Le #2008997
Dans vingt ans <i>Star Wars VII</i>continuera à rapporter, directement ou indirectement. Combien de jeux vidéos continuent juste d'exister vingt ans après leur sortie ? Surtout dans le cas d'un jeu comme celui-ci où les revenus sont en grande partie basés sur le multijoueur en ligne: je vous laisse deviner s'il y aura encore des serveurs <i>GTA V</i>dans vingt ans...

Donc comparaison sans aucun sens.
Le #2009002
Sicyons a écrit :

Dans vingt ans <i>Star Wars VII</i>continuera à rapporter, directement ou indirectement. Combien de jeux vidéos continuent juste d'exister vingt ans après leur sortie ? Surtout dans le cas d'un jeu comme celui-ci où les revenus sont en grande partie basés sur le multijoueur en ligne: je vous laisse deviner s'il y aura encore des serveurs <i>GTA V</i>dans vingt ans...

Donc comparaison sans aucun sens.


C'est un point de comparaison sur les ventes de jeux vs ventes de places de cinema, Le online n'est pas pris en compte.
Le #2009015
Sicyons a écrit :

Dans vingt ans <i>Star Wars VII</i>continuera à rapporter, directement ou indirectement. Combien de jeux vidéos continuent juste d'exister vingt ans après leur sortie ? Surtout dans le cas d'un jeu comme celui-ci où les revenus sont en grande partie basés sur le multijoueur en ligne: je vous laisse deviner s'il y aura encore des serveurs <i>GTA V</i>dans vingt ans...

Donc comparaison sans aucun sens.


Aller, encore 2 ans à tenir et on pourra répondre "Counter Strike".
Le #2009027
crashouille a écrit :

Sicyons a écrit :

Dans vingt ans <i>Star Wars VII</i>continuera à rapporter, directement ou indirectement. Combien de jeux vidéos continuent juste d'exister vingt ans après leur sortie ? Surtout dans le cas d'un jeu comme celui-ci où les revenus sont en grande partie basés sur le multijoueur en ligne: je vous laisse deviner s'il y aura encore des serveurs <i>GTA V</i>dans vingt ans...

Donc comparaison sans aucun sens.


Aller, encore 2 ans à tenir et on pourra répondre "Counter Strike".


... Ou GTA 6... loll

Perso GTA 5 je crois que c'est le jeu qui me reviens le moins cher à l'heure...

En plus qu'au départ, il m'a coûté 69,99$ pour le jeu complet, il n'y avais pas de seconde moitié vendue à 40$ sous le nom de season pass comme certains autres jeux !
Le #2009045
J'ai embarqué a fond dans le mode Online, jusqu'a ce qu'ils se mettent a faire royalement chier ceux qui veulent survivre sans payer, c'est devenu un pay to win absolument inutilisable, on peut même payer maintenant pour faire échouer les autres joueurs qui font des missions dans le but de faire de l'argent sans payer en micro transactions. Là je me dis que ya un sérieux problème.
Le #2009049
Dodge34 a écrit :

J'ai embarqué a fond dans le mode Online, jusqu'a ce qu'ils se mettent a faire royalement chier ceux qui veulent survivre sans payer, c'est devenu un pay to win absolument inutilisable, on peut même payer maintenant pour faire échouer les autres joueurs qui font des missions dans le but de faire de l'argent sans payer en micro transactions. Là je me dis que ya un sérieux problème.


Ouais ça c'est dans les sessions publiques ! Nous on joue en session privée entre amis, alors ya pas de joueurs qui nous headshot avec des ogives nucléaires aux 2 minutes !
Le #2009050
Je n'ai fait que le solo + des mods qui vont bien.


Sur le multi,en + des joueurs ''toxiques'',les cheaters étaient bien présent. cette vermine.


37€ en préco chez amazon en version boîte ( 7 dvd )
Le #2009059
mart666 a écrit :

Dodge34 a écrit :

J'ai embarqué a fond dans le mode Online, jusqu'a ce qu'ils se mettent a faire royalement chier ceux qui veulent survivre sans payer, c'est devenu un pay to win absolument inutilisable, on peut même payer maintenant pour faire échouer les autres joueurs qui font des missions dans le but de faire de l'argent sans payer en micro transactions. Là je me dis que ya un sérieux problème.


Ouais ça c'est dans les sessions publiques ! Nous on joue en session privée entre amis, alors ya pas de joueurs qui nous headshot avec des ogives nucléaires aux 2 minutes !


On ne peut pas faire de l'argent dans les sessions privées, il faut être un public pour faire quoi que ce soit de payant, a moins qu'ils aient changé la chose dernièrement on peut pas faire quoi que ce soit d'intéressant en privé, on peut pas utiliser l'ordinateur de notre bureau ni rien en session privée.
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Anonyme