Nvidia annonçait au Computex qu'il faudrait se montrer patient avec ses prochaines cartes graphiques, mais de plus en plus de rumeurs évoquent une sortie dès cet été. La dernière en date pointe vers le mois d'aout qui serait l'occasion pour la marque de dévoiler sa GeForce GTX 1180 qui viendra logiquement prendre le relais de la GTX 1080.

Nvidia GeForce board GDDR6

Plus précisément, The Verge évoque la date du 21 août 2018 et pour cause, selon le site, des invitations auraient été distribuées à certains journalistes par Nvidia pour découvrir des nouveautés dédiées à l'univers PC.

Cette information colle également avec d'autres prévisions, notamment celle indiquant que Nvidia pourrait afficher une baisse de prix de 20% de ses cartes graphiques actuelles dans le courant du mois. La marque disposerait d'un stock conséquent de GPU sous architecture Pascal à écouler rapidement avant d'envisager de sortir sa nouvelle génération de produit.

Avec la précédente génération de puces, Nvidia avait déjà fait un bond significatif dans les performances, inaugurant les premières cartes graphiques réellement taillées pour la 4K et la réalité virtuelle. Avec la prochaine génération, le bond pourrait être encore plus important, notamment grâce à l'intégration de RAM en GDDR6.