Nintendo a de nouveau annoncé devoir repousser la sortie de son titre Advance Wars: 1+2 Reboot Camp sur Switch.

Le titre avait été annoncé lors de l'E3 2021 et devait initialement sortir en février dernier et avait déjà été repoussé pour une sortie fixée au 8 avril prochain.

Mais dans le contexte de guerre en Ukraine, Nintendo juge la sortie de son jeu inappropriée et fait le choix d'un nouveau report. Nintendo n'annonce d'ailleurs aucune nouvelle date de sortie, mais il est évident que le titre ne sortira pas tant que le contexte international ne sera pas plus favorable.

Advance Wars 1+2 reboot camp

Si Nintendo a l'habitude de proposer des jeux bon enfant, certains de ses titres s'orientent vers du contenu plus mature. Advance Wars : 1+2 Reboot Camp propose ainsi aux joueurs de se lancer dans la conquête armée de territoires. Pour ce faire, les joueurs disposent de différentes unités et de capitaines disposant de pouvoirs spéciaux.

Nintendo ne souhaite visiblement pas que les joueurs puissent lier le titre à l'actuelle guerre entre l'Ukraine et la Russie. La marque ne souhaite pas s'attirer les foudres des joueurs ni que l'on puisse faire le parallèle entre son jeu et l'actualité tragique du moment.