La société AT Internet a publié une infographie intitulée " La guerre du Web " en France et en Europe, en mettant notamment l'accent sur la concurrence entre Apple, Google et Microsoft.

Dans cette infographie, AT Internet a compilé les parts de visites Web dans trois domaines que sont les navigateurs, les systèmes d'exploitation et les moteurs de recherche. Les données pour janvier 2013 sont issues d'un périmètre de près de 17 900 sites ( hors sites mobiles ).

Pas de surprise dans la mesure où la société publie régulièrement des baromètres pour ces trois secteurs. En France, c'est toujours Internet Explorer qui sort en tête devant Firefox ( Mozilla ) et Google qui sont quasiment à égalité. Un podium qui se resserre alors qu'en Europe, Google Chrome s'est emparé de la deuxième place aux dépens de Firefox.

Pour les systèmes d'exploitation, la marge dont dispose Microsoft avec Windows est toujours très confortable, mais pas autant que celle de Google pour le domaine des moteurs de recherche.

" Microsoft est leader sur deux des marchés ( navigateurs et OS ) mais ce sont ses challengers qui sont en pleine ascension ", commente AT Internet. " Google progresse sur les OS et en particulier sur les navigateurs grâce à Google Chrome. […] Porté par la croissance du Web mobile, Apple a également le vent en poupe. "


AT-Internet-Guerre-Web-MS-Google-Apple-Janvier-2013