Guide d'achat : les produits high-tech de l'année 2013

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s)
Logo Sélection 2013

Avec ce dossier, la rédaction de GNT vous propose une sélection des produits high-tech de l'année 2013. Cela va de la souris gamer ambidextre à l'ordinateur portable hybride, en passant par le fauteuil geek facile à transporter.

Introduction

À travers cette sélection, nous vous présenterons des produits high-tech qui ont marqué l’année 2013, que ce soit au niveau des performances escomptées, des bonnes idées mises en œuvre ou de l’originalité.

Elle s’axera autour des cinq parties suivantes :

  • Les ordinateurs fixes et portables
  • Les composants ( carte graphique et SSD )
  • Les périphériques ( souris, clavier, clé USB et moniteur )
  • Les produits multimédias ( téléviseur, kit audio et appareil photo numérique )
  • Les geekeries

La liste est bien sûr non exhaustive. N’hésitez donc pas à la compléter par le biais des commentaires afin de faire découvrir vos propres pépites, notamment en matière de geekeries.



Les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables

Commençons par les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables.

Pour les ordinateurs de bureau, on peut citer le modèle gamer Lenovo Erazer X700 qui allie performances, dissipation thermique optimisée et élégance, le modèle gamer MSI AG2712 qui propose un encombrement minimum grâce à une solution tout-en-un, le modèle écolo APC Paper qui fait appel au carton pour son boîtier, le modèle HP Slate 21 qui offre un double usage PC / grosse tablette tactile et l’Apple Mac Pro 2013 qui allie performances et dissipation thermique efficace. Sans oublier d’évoquer le Gigabyte Brix Projector qui propose un projecteur intégré.

MSI AG2712  Lenovo Erazer X700 

APC Paper.  HP Slate 21 bis 

Les ordinateurs MSI AG2712, Lenovo Erazer X700, APC Paper et HP Slate 21 ( cliquer pour agrandir )

Du côté des configurations mobiles, on trouve les Acer TravelMate X313, Asus Taichi 31, HP SlateBook x2 et Lenovo Yoga 11S qui misent sur l’hybride, pouvant passer du notebook à la tablette tactile. Sans oublier l’Asus Zenbook Infinity qui mise sur une finition qualitative et le Evi YziBook qui n’a rien d’une bête de course mais qui permet d’accéder au format 13,3 pouces pour seulement 199 euros tout en proposant de bonnes idées comme la connectique basculante. Concernant le second, on note d’ailleurs qu’une déclinaison dual-core, plus véloce donc, est prévue prochainement.

Asus Taichi 31 2   Lenovo IdeaPad Yoga 11S 

Asus Zenbook Infinity  YziBook 
Les ordinateurs Asus Taichi 31, Lenovo Yoga 11S, Asus Zenbook Infinity et Evi YziBook ( cliquer pour agrandir )



Les composants PC

Poursuivons avec les composants PC.

Cette année, AMD et Nvidia se sont livré une guerre sans merci afin de nous offrir des performances de haut vol. C’est ainsi qu’ont été lancées les cartes graphiques Radeon R9 290X et GeForce GTX 780 Ti, ainsi que leurs versions allégées les Radeon R290 et GeForce GTX 780. On peut désormais s’offrir une vitrine technologique pour 500 euros.

Radeon R9 290X 1    GeForce GTX 780 Ti  
Les cartes graphiques Radeon R9 290X et GeForce GTX 780 Ti ( cliquer pour agrandir )

Pendant ce temps-là, sur le marché du SSD, on a vu apparaître des modèles hautes performances à destination du grand public : le Samsung 840 EVO et l’Asus ROG RAIDR Express dont les débits peuvent approcher les 1 000 Mo/s. D’autres, comme Team Group avec son Dark L3 à partir de 50 euros, ont misé sur le prix attractif

Asus ROG RAIDR EXPRESS 1 
Le SSD Asus ROG RAIDR Express ( cliquer pour agrandir )



Les périphériques PC

Faisons également un tour du côté des périphériques.

On peut commencer par citer les périphériques orientés gaming avec la souris Genius X-G510 ambidextre et son prix contenu, la Logitech G602 et son autonomie record de 1 400 heures et le clavier Genius Manticore qui fait appel à la technologie mécanique.

Logitech G602 
La souris Logitech G602 ( cliquer pour agrandir )  

En plus classique ensuite, on trouve la souris T'nB Lumy censée vous mettre de bonne humeur et le clavier Logitech TK820 qui a la bonne idée d’intégrer un pavé tactile pour les utilisateurs d’ordinateur portable.

TnB Lumy 2
La souris bien-être Lumy ( cliquer pour agrandir )

On continue avec les clés USB, parmi lesquelles la Mushkin Ventura Ultra qui offre jusqu’à 400 Mo/s en lecture et la I-O Data U3-DBL qui propose deux connecteurs pour convenir aux ordinateurs et smartphones.

I-O DATA U3-DBL 
La clé USB double connecteur U3-DBL ( cliquer pour agrandir )

On termine avec les moniteurs Ultra HD 4K tels que l’Asus PQ321Q et le Sharp PN-K321H avec lesquels la carte bleue s’annonce déjà brûlante. La facture s'élèvera en effet à plusieurs milliers d'euros.

Asus PQ321Q

Le moniteur Asus PQ321Q ( cliquer pour agrandir )



Les produits multimédias

Côté multimédia, nous avons retenu quatre produits.

Parmi eux, on trouve un téléviseur Seiki SE39UY04 qui rend accessible la définition Ultra HD 4K, le téléviseur Seiki SE22FR01 qui joue la carte de l’originalité avec un design années 70, l’ensemble audio Edifier Luna Eclipse qui propose du sans-fil sans tirer un trait sur la puissance et l’appareil photo numérique Pentax WG-10 qui cible clairement les baroudeurs avec sa conception renforcée.

Seiki uhdtv 4k 39 pouces  Seiki SE22FR01 
Edifier Luna Eclipse 1  Pentax WG-10 
Les téléviseurs Seiki, le kit audio Edifier et l'APN Pentax ( cliquer pour agrandir )



Les geekeries

Terminons avec les geekeries.

Il y a tout d’abord cette tente Power Katabatic qui permettra au technophile de partir sans tirer un trait sur tout son attirail high-tech. Son panneau solaire peut par exemple recharger un smartphone.

Eddie Bauer Power Katabatic 
La tente geek ( cliquer pour agrandir )

Vient ensuite le fauteuil Everything Chair qui, à défaut d’être ultra solide, promet un rangement et un transport aisé. En effet, il est gonflable.

Everything Chair 
Le fauteuil geek ( cliquer pour agrandir )

Arrivent enfin la lampe et les savons qui s’adresseront aux nostalgiques, la première reprenant l’apparence des envahisseurs de Space Invaders et les seconds l’apparence des cartouches de Gameboy ou de Super Nintendo. Need ?

Lampe Space Invaders 1  Savons Super Nintendo 
La lampe et les savons ( cliquer pour agrandir )




  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
floys Hors ligne Vétéran avatar 2092 points
Le #1620762
le savons est bien marrant voir tentant
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire