Le championnat de Guild Wars ouvert en début mars faisait miroiter aux yeux des nombreuses guildes la possibilité de participer à la finale du tournoi 2006 et par là même de remporter les 100.000 dollars en jeu (comme nous le présentions ici).

Alors que cinq guildes sont d'ores et déjà qualifiées pour cet évènement, la sixième place toujours vacante cherchait un moyen de se faire valoir, et c'est fait. En effet, ArenaNet propose pour pouvoir disputer cette finale qui se tiendra du 24 au 27 août une épreuve ouverte à toutes les guildes le 14 juillet. Pour s'inscrire, c'est simple, il suffit de passer sur la section du site officiel dédiée au championnat et d'envoyer le mail et les informations relatives à votre guilde.


En juillet, sors ta grosse épée
Le concept consiste à remettre les classements des guildes à zéro à partir du 14 juillet pour relancer une petite saison. Les guildes s'affronteront au hasard entre elles, mais en fonction tout de même de leur niveau qui s'affirmera au fur et à mesure des parties, pour faire office de sélection.

Il s'agira ici d'un nouveau défi tactique étant donné la sortie de Guild Wars Factions, apportant de nouvelles possibilités et revisitant des stratégies éculées qui forcent ainsi les qualifiés et futur-qualifiés à se prendre la tête entre les deux mains pour dénicher les combinaisons les plus fines en affrontement de guildes.

Attention toutefois, pour participer à l'évènement il faut être et rester membre de la même guilde jusqu'à l'évènement et ceci à partir du 9 juin, autrement dit aujourd'hui. Si donc vous vouliez changez de crêmerie, il ne vous reste que quelques heures ! Les inscriptions au tournoi restent quant à elles ouvertes jusqu'au 19 juillet 2006.