Alors que Vivendi tente de prendre le contrôle de Gameloft, l'un des principaux actionnaires a fait pencher la balance en sa faveur. Pour certains, c'est désormais plié.
Le géant des médias Vivendi continue de monter dans le capital de la société de jeux vidéo Gameloft, et pas qu’un peu cette fois-ci. Il va en effet mettre la main sur la part détenue par le fonds d’investissement Amber Capital, troisième actionnaire derrière Vivendi et la famille Guillemot qui a atteint les 14,62 % en rachetant pas mal d'actions ces temps-ci et qui s'est décidé dans la foulée du dernier relèvement de l’OPA (8 euros par action au lieu de 7,20 euros).
L’issue de la guéguerre entre Vincent Bolloré et les frères Guillemot pour le contrôle de la société Gameloft semble ainsi évidente aux yeux de certains. Avec près de 44 %, les observateurs le voient arriver à ses fins d’ici peu, en franchissant les 50 %. Vincent Bolloré distance en tout cas sérieusement le clan Guillemot, avec deux fois plus de parts.
Maintenant que les jeux sont faits pour Gameloft, les regards se tournent vers Ubisoft, la société jumelle, mais surtout la cible réelle de Vincent Bolloré. Vivendi a déjà mis la main sur 17,7 % du capital.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?