Contrôle de Gameloft par Vivendi : c'est presque plié...

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : Reuters
gameloft

Alors que Vivendi tente de prendre le contrôle de Gameloft, l'un des principaux actionnaires a fait pencher la balance en sa faveur. Pour certains, c'est désormais plié.

Logo Vivendi ProLe géant des médias Vivendi continue de monter dans le capital de la société de jeux vidéo Gameloft, et pas qu’un peu cette fois-ci. Il va en effet mettre la main sur la part détenue par le fonds d’investissement Amber Capital, troisième actionnaire derrière Vivendi et la famille Guillemot qui a atteint les 14,62 % en rachetant pas mal d'actions ces temps-ci et qui s'est décidé dans la foulée du dernier relèvement de l’OPA (8 euros par action au lieu de 7,20 euros).

L’issue de la guéguerre entre Vincent Bolloré et les frères Guillemot pour le contrôle de la société Gameloft semble ainsi évidente aux yeux de certains. Avec près de 44 %, les observateurs le voient arriver à ses fins d’ici peu, en franchissant les 50 %. Vincent Bolloré distance en tout cas sérieusement le clan Guillemot, avec deux fois plus de parts.

Maintenant que les jeux sont faits pour Gameloft, les regards se tournent vers Ubisoft, la société jumelle, mais surtout la cible réelle de Vincent Bolloré. Vivendi a déjà mis la main sur 17,7 % du capital.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8235 points
Le #1898135
Argh... Mais quel monde de merde...

Faudrait le flinguer ce type, genre il a pas encore assez de pognon...
Zuund offline Hors ligne Vétéran icone 1407 points
Le #1900292
CodeKiller a écrit :

Argh... Mais quel monde de merde...

Faudrait le flinguer ce type, genre il a pas encore assez de pognon...


Clairement c'est pas le pognon qui l'intéresse là, c'est le pouvoir.
Les studios de jeux vidéos entrent selon moi dans sa stratégie de contrôle des médias.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire