Bardé de récompenses outre-Atlantique, Guitar Hero devrait débarquer sous peu sur la PS2, avec comme principal argument son contrôleur en forme de gratte pour massacrer  les plus grands standards du rock.

Branchez les amplis, faites chauffez les guitares, la dernière sensation du rock entame sa tournée européenne. Guitar Hero va faire crier nos télés au rythme des plus célèbres hits du genre, des vieux classiques usés jusqu'à la corde comme " Smoke on the Water " de Deep Purple jusqu'aux tout derniers tubes des acnéiques Sum 41 ou de Franz Ferdinand. Trente standards en tout, auxquels viendront s'ajouter en bonus dix-sept morceaux interprétés par de jeunes groupes issus de la région de Boston.

Et tous ces titres, c'est guitare en main qu'il va falloir les interpréter. Car la raison d'être du soft de RedOctane c'est son accessoire qui tue : un contrôleur en forme de guitare affublé de cinq boutons et d'un vibrato. L'objectif sera de coller au rythme de la musique façon karaoké pour passer de l'anonymat de son garage à la gloire, et au stade bourré de groupies.

Du rockeur à la papa au métalleux, en passant par le punk, huit personnages, dont deux débloquables, pourront être incarnés. De quoi s'assurer de jolies oppositions de style dans le mode deux joueurs, même si pour cela il faudra trouver un ami équipé du même périphérique à cordes virtuelles.

Et que ceux qui se couvrent de plaques d'eczéma à seulement entendre le mot " solfège " se rassurent, quatre niveaux de difficulté sont prévus. Accessoire oblige, le jeu devrait coûter un tout petit plus cher que d'habitude, vraisemblablement autour de 75 euros.

Accéder au site officiel (en anglais). 

      

Guitar hero small  Guitar hero small  Guitar hero small 

Guitar hero small  Guitar hero small  

Guitar hero small  Guitar hero small  Guitar hero small