Guitar Hero : Activision et Gibson en désaccord
Le par
Nathalie M.
| 0 commentaire(s)

Activision ne se heurte plus seulement à Harmonix. C'est au tour de Gisbon de lancer une action contre la société américaine.

Tout le monde veut sa part

Activision s'est empressé de réagir et ne juge pas la requête de Gibson valable. La célèbre marque de guitare a été largement impliquée dans la conception du jeu, les deux protagonistes ayant travaillé ensemble sur la modélisation des contrôleurs et sur la ressemblance des guitares avec les originales.
Pourquoi donc avoir attendu aussi longtemps pour poser la carte du brevet "volé" ?
Activision a donc déposé une requête auprès de la Cour de Californie pour que celle-ci déclare invalide la requête de Gibson et les dédommagements évoqués totalement déplacés. Activision rajoute que Gibson leur avait accordé un droit d'utilisation implicite et devait attendre trois ans pour réclamer quoique ce soit. A la justice donc de trancher.
Complément d'information
-
Activision vient d'annoncer la collaboration avec le fabricant de guitares Gibson pour son prochain titre issu de la licence Guitar Hero.
-
Et ce n'est pas n'importe quelle Gibson, puisque c'est une SG en livrée Cherry qui vous attend, si vous remportez le concours Activision / Guitar Hero II.
Vos commentaires