Guitar Hero III en partenariat avec les guitares Gibson

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s) | Source : GameDaily
Guitar Hero III - Logo

Activision vient d'annoncer la collaboration avec le fabricant de guitares Gibson pour son prochain titre issu de la licence Guitar Hero.

Guitar hero iii logoGuitar Hero est une des pierres qui permet la démocratisation des jeux musicaux en France. En effet, le titre de RedOctane connait un succès assez conséquent, que se soit sur PS2 ou sur Xbox 360. Les amateurs de gros son s'en donnent à coeur joie, guitare à la main et les doigts sur les touches.

Guitar Hero III : Legends of Rock disposera de nombreuses modifications par rapport à son grand frère, notamment au niveau de la composition du périphérique. En effet, deux versions seront commercialisées : la Gibson Les Paul pour les versions PlayStation 3, Xbox 360 et Wii (qui comportera un port pour la Wiimote en sus) et la Gibson Kramer pour l'édition PlayStation 2.


De la guitare pour tout le monde
Guitar hero iii legends of rock guitare 3Les guitares Gibson disponibles dans le jeu sont au nombre de 20, déclinables en 80 versions différentes. Les périphériques seront sans fil et auront la particularité de changer de faceplate à volonté. Les touches seront plus sobres et la finition plus fidèle aux modèles originaux.

Le directeur de Gibson Guitar, Henry Juszkiewicz a affirmé que "notre rapport avec Activision a commencé avec le lancement de Guitar Hero il y a plus de deux ans. Dès lors, le jeu a eu un succès phénoménal et beaucoup d'autres développeurs ont essayé de concurrencer sa popularité. Nous avons combiné la puissance de Gibson avec celle d'Activision pour produire l'un des plus grands jeux pour les consommateurs. Nous sommes sûr que les fans autour du monde feront de Guitar Hero III : Legends of Rock un énorme succès".

L'éditeur en chef de RedOctane, Dusty Welch a ajouté que "nous frémissons sur notre partenariat avec Gibson, et leur présence en tant qu'une des compagnies les plus iconiques et influentes de l'industrie de la musique ajoute une expérience de rock star à Guitar Hero. En outre, être capable de proposer des contrôleurs sans fil de chez Gibson pour la première fois sur chaque plateforme, et de débloquer une variété de différents modèles dans le jeu, fournira aux fans l'incroyable opportunité de véritablement se lâcher comme les dieux du rock".

Guitar hero iii legends of rock guitare 1 Guitar hero iii legends of rock guitare 4 Guitar hero iii legends of rock guitare 2
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Alteo offline Hors ligne Héroïque avatar 996 points
Le #177260
Gibson n'était-il pas déjà partenaire des deux premiers opus de Guitar Hero ? Du coup, l'annonce d'Activision nous informe d'une collaboration qui n'est pas nouvelle. A moins qu'il ne s'agissait de nous informer de la prolongation de ce partenariat ?
Celà dit, je suis déçu que la Les Paul ne soit pas déclinée sur PS2, moi qui suis un amoureux de cette guitare (la vraie). Il ne me reste plus qu'à acheter une console NG (mes pauvres finances vont en pâtir... Quoi que... Y'a bien la version Wii...).
Fabien H. offline Hors ligne Vétéran icone 1713 points
Le #177269
Oui, le partenariat date du premier opus de la série, comme l'a affirmé le directeur de Gibson Guitar : "notre rapport avec Activision a commencé avec le lancement de Guitar Hero il y a plus de deux ans."

Activision a juste confirmé que le troisième opus sera toujours en étroite collaboration avec le célèbre constructeur de grattes
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire