Preview Guitar Hero Warriors of Rock

Le par  |  0 commentaire(s)
Guitar Hero Warriors of Rock - Logo

Malgré les années, Activision parvient toujours à entretenir sa série Guitar Hero qui s’ouvre régulièrement à de nouveaux genres musicaux. Cette ouverture, les fans de la première heure l’ont clairement critiquée et ont reproché aux développeurs de viser un grand et large public. Guitar Hero : Warriors of Rock a été créé dans l’optique de les rassurer.

Anciennement connu sous le nom de Guitar Hero 6, Guitar Hero : Warriors of Rock sera le dernier opus développé par Neversoft. Activision ne s’est pour l’heure pas exprimé sur le futur de cette licence malheureusement exploitée à tort et à travers. Le faible succès commercial de Guitar Hero 5 a refroidi les ambitions des investisseurs préférant se séparer de Neversoft.

Neversoft a déjà connu une telle descente aux enfers lorsqu’il était aux commandes de la licence Tony Hawk. À force d’exploiter jusqu’à la moelle des concepts à succès, ces derniers finissent par perdre de leur attrait et ne plus séduire la masse. Guitar Hero : Warriors of Rock est excessivement semblable à ses illustres prédécesseurs.

Guitar Hero Warriors of Rock - Image 4 Guitar Hero Warriors of Rock - Image 5

Ce retour est néanmoins placé sous le signe de la nostalgie. Le jeu comptera une majorité des titres rock afin de respecter l’esprit originel de la série. Ceci dit, Neversoft n’a pas oublié d’y inclure des groupes plus populaires et des genres plus diversifiés. Pour Activision, il n’est pas question de changer une formule qui marche.

Le concept restera donc le même et permettra à jusqu’à quatre joueurs d’interpréter des morceaux musicaux en occupant des postes comme le chant, la guitare ou encore la batterie. Cette présentation parisienne était surtout destinée à nous présenter trois modes essentiels : le mode Quête, le mode Partie Rapide Plus et pour finir le mode Équipe.

Guitar Hero Warriors of Rock - Image 1 Guitar Hero Warriors of Rock - Image 2

Le premier ressemble ni plus ni moins à un mode carrière scénarisé. Cette histoire sera narrée par Philippe Manœuvre et consistera à délivrer huit différents personnages. Les délivrer nous permettra de sauver le demi-dieu du Rock emprisonné malgré lui par la Bête. Ce scénario simplet servira de base et justifiera un tant soit peu cet enchaînement de chansons.

Le mode Partie Rapide Plus offre aux joueurs un accès complet à la playlist entière. Elle sera composée au final de plus de quatre-vingt-dix pistes musicales issues de notables groupes comme  The Rolling Stones, Slipknot ou encore Muse. Ces pistes comporteront chacune pas moins de treize défis à remporter afin de débloquer du contenu in-game.

Guitar Hero Warriors of Rock - Image 3 Guitar Hero Warriors of Rock - Image 6

De retour, le mode Équipe permettra comme toujours aux joueurs de s’entraîner sur des pistes musicales, de changer à la volée d’instrument ou encore de quitter la partie. Ce mode permettra à un groupe de joueurs de profiter du jeu et de leurs pistes préférées sans avoir à briser cette dynamique de jeu, pratique tout ça.

Neversoft a développé une nouvelle guitare qui possède l’intégralité de ses circuits électroniques dans sa partie centrale. Cette décision est volontaire et permettra aux joueurs de modifier le corps de la guitare. En pré-commandant le jeu, vous pourrez mettre la main sur un corps exclusif en forme de hache.

Pour son clap de fin, le développeur américain a tenu à soigner son image et a tenté de se réconcilier avec ses fans. Guitar Hero : Warriors of Rock a en tout cas les capacités pour permettre à son géniteur d’accomplir de tels objectifs. Il ne cherche clairement pas à révolutionner le genre mais plutôt à l’améliorer au possible et prendre en compte les critiques des joueurs.

Date de sortie prévue pour le 28 septembre 2010 sur PS3, Xbox 360 et Wii.

Dans le même style
  • Test Guitar Hero Warriors of Rock
    La licence Guitar Hero s'est absentée quelques mois, sans doute pour laisser un sentiment de manque s'installer. Activision et Neversoft ont en effet pris leur temps pour sortir ce Guitar Hero 6. Si le mode solo se dote d'un vrai ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme