Fin 2012, un hacker paparazzi a écopé d'une peine de dix ans de prison pour le piratage entre novembre 2010 et février 2011 de comptes emails de diverses célébrités, et la publication de photos dénudées d'actrices telles que Scarlett Johansson, Mila Kunis ou bien la chanteuse Christina Aguilera. Une affaire qui n'a visiblement pas refroidi les ardeurs d'un nouveau hacker.

Petite effervescence sur le Net, un nouveau cas de piratage ayant conduit à la publication de photos de célébrités nues est aujourd'hui en train de prendre forme. Les premiers clichés sont apparus sur le forum en ligne 4Chan puis repris sur des réseaux sociaux alors que le grand ménage est fait afin de supprimer de telles publications.

Le hacker à l'origine de cette fuite se serait introduit dans un certain nombre de comptes iCloud de célébrités. Pour le moment, il est difficile d'en savoir plus sur la nature exacte du piratage, d'autant que l'on peut compter sur Apple pour garder le silence à ce sujet malgré les sollicitations de la presse américaine.

BuzzFeed a mis en ligne une capture de la liste des victimes du hacker et elle est conséquente. Certaines d'entre elles ont dénoncé de faux clichés ( des fakes ), tandis que d'autres ont confirmé leur authenticité mais tout en indiquant que de telles photos avaient été supprimées il y a déjà longtemps.

Cela voudrait dire que le hacker a fait un curieux mélange ou que son piratage n'est pas forcément récent. Particulièrement visée par ces publications, l'agent de la jeune actrice oscarisée Jennifer Lawrence a reconnu l'authenticité des photos et a déclaré :

" C'est une violation flagrante de la vie privée. Les autorités ont été contactées et nous poursuivrons toute personne qui publie les photos volées de Jennifer Lawrence. "

Une conséquence de cette déclaration est aussi que la requête " Jennifer Lawrence " souvent accolée du mot clé " nue " est devenue la recherche du moment sur le moteur Google.

BuzzFeed-capture-liste-hack-photos-nues-celebrites La liste des victimes