La DARPA ne travaille visiblement pas qu’à la réalisation de robots tueurs et autres drones de surveillance hyper sophistiqués.

Hack voiture manette NES DARPA  Deux experts de l’agence viennent de présenter un détournement étonnant leur permettant de piloter une voiture ( une Prius) à l’aide d’un PC portable et d’une manette de NES, la console 8 bits de Nintendo des années 1980.

En connectant le PC portable au port de diagnostic électronique d’un véhicule récent, les experts ont réussi à pirater le système du véhicule entier. Il leur a été possible de démarrer et d’éteindre le moteur à la manette ainsi que de contrôler la direction à l’aide de la croix directionnelle.

Charlie Miller et Chris Valasek, les deux ingénieurs à l’origine du hack présenteront prochainement plus de détails sur la façon dont ils ont réussi leur exploit lors de la Defcon de Las Vegas.

L’idée de départ était de démontrer combien l’intégration de l’électronique dans les véhicules pouvait représenter des risques sur les systèmes de sécurités n’étaient pas suffisamment développés.

À mesure que les véhicules modernes s’équipent de modules informatiques, la sécurisation de ces interfaces devra s’adapter aux différents attaques et piratages.

Avant de vous lancer dans une aventure similaire, sachez que les deux experts ont rendu quelques voitures totalement HS avant de réussir leur manipulation et les détails de leur manipulation n’ont pas pour vocation de finir sur des forums de discussion

  

Source : Dvice