Hack : la NES Classic Mini lance des jeux Megadrive, Super Nintendo, Atari 2600...

Le par  |  1 commentaire(s)
NES Classic Edition - vignette

La NES Mini Classic de Nintendo n'en finit plus de faire les frais des bidouilleurs en tout genre. Elle est ainsi désormais capable de lancer des jeux Megadrive.

Les hackers s'en donnent à coeur joie avec la NES Classic Mini, une plateforme qui fait visiblement l'objet de beaucoup de convoitises... On avait déjà vu certains utilisateurs réussir à y stocker davantage de jeux, et même toute la ludothèque de la NES, cette fois on frôle l'hérésie en permettant à la machine de lancer des jeux Megadrive.

Dans une démonstration, un groupe de hackers montre avoir réussi à installer le meta-émulateur RetroArch sur la NES classic Mini. Il s'agit d'un émulateur capable de lancer des jeux d'anciennes consoles, et la démonstration s'est surtout attardée sur les jeux Megadrive, en guise de clin d'oeil à la rivalité passée qui opposait Sega à Nintendo.

La bonne nouvelle, c'est que la machine semble suffisamment puissante pour proposer une émulation correcte, sans bug ou ralentissements. Il a ainsi été possible de faire fonctionner des jeux sous Atari 2600, Gameboy, Gameboy Color et Super Nintendo.

  

La principale problématique pour aller au-delà est plus à chercher du côté hardware : la manette NES ne dispose pas de suffisamment de boutons pour exploiter pleinement certains jeux prévus sur Megadrive ou Super NES. Notons par ailleurs que si l'on souhaite disposer d'une machine capable d'émuler plusieurs consoles, on peut également s'orienter vers une plateforme Raspberry Pi , plus compacte et plus puissante encore.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1952125
Pour les Sonic sur Megadrive on est pas embêtés avec les boutons, que ce soit une 3 ou 6 boutons, tous servent à la même chose, sauter !
Par contre le reste là oui, c'est fâcheux.
Mais bon, des acharnés vont bien arriver à modifier le câblage pojr faire fonctionner une manette type "générique Megadrive" .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]