Piratage PS3 par GeoHot en vidéo

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)

Sony a lancé récemment une offensive destinée à colmater les dernières failles de la Playstation 3.

Cette tentative, GeoHot, à l’origine des premières découvertes concernant la console next-gen de Sony, semble l’avoir mal pris au point même de réagir au quart de tour. Selon ses dires, l’intéressé aurait réussi à conserver le support de l’OtherOS malgré l’application du firmware 3.21 censé justement l’interdire. Pour cela, il a eu recours à un custom firmware, un firmware non officiel donc.

Cette possibilité ouvre la porte à de nombreuses applications informatiques. La situation en question rappelle celle de la Playstation Portable, une console qui a connu une fulgurante ouverture. Malgré les ripostes de Sony à base de nouveaux firmwares, les informaticiens ont toujours réussi à contourner ces barrières.

Il pourrait en être de même avec la Playstation 3 mise délibérément sous pression par la communauté des moddeurs. GeoHot compte tenter l’expérience avec la Playstation 3 Slim dénuée à l’origine du support de l’OtherOS. Ses travaux seront bientôt publiés sur son blog, en attendant celui-ci à publié une vidéo de ses exploits.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Hack PS3 : premier custom firmware
    En raison de l'exploit de Fail0verflow pour hacker la PS3, un premier custom firmware a été mis au point. L'auteur ne le met cependant pas en ligne mais nous donne les outils pour l'effectuer nous-même.
  • Hack PS3 : un custom firmware par Geohot ?
    Suite à l'annonce de la future incompatibilité de la PS3 avec les systèmes d'exploitations GNU/Linux, le premier hacker confirmé de la console affirme s'évertuer à apporter une solution pour contourner cette manœuvre.

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire