La toute dernière version du système de protection Denuvo 4.8  qui équipe un nombre grandissant de titres AAA du fait de sa fiabilité a finalement été piratée. Ainsi, des copies pirates de Sonic Forces qui misait justement sur Denuvo pour endiguer le piratage circulent sur la toile.

Ce qu’il est intéressant de noter ici, c'est que les hackers n'auront finalement mis que trois mois pour réussir à contourner la nouvelle protection de Denuvo. Lors de son apparition, le système était réputé inviolable et il a effectivement tenu bon pendant de nombreuses années avant de se voir régulièrement piraté, entrainant la publication d'une nouvelle version.

Récemment, certains éditeurs annonçaient avoir recours à la protection Denuvo pour protéger leurs titres tout en sachant qu'elle ne serait pas inviolable très longtemps. Pour ces derniers, il s'agissait avant tout de protéger leurs titres pendant leur phase de lancement l'espace de quelques mois afin d'assurer des ventes permettant un retour sur investissement.

Dans les jours à venir, on devrait ainsi voir se multiplier les titres protégés par Denuvo 4.8 arriver sur les plateformes de téléchargement illégal. Reste à savoir si cette accélération du piratage vaudra pour la prochaine version de Denuvo et les suivantes. Les délais se sont très largement raccourcis entre la mise en place des nouvelles protections et leur crack.