Et elle ne sera pas d'ordre technique. Du moins, si Sony travaille sur quelques mises à jour, c'est sur le plan juridique que la société décide d'attaquer. Sony poursuit donc Geohot et l'équipe Fail0verflow pour leurs différentes publications concernant leurs procédés dans le piratage de la console. Sony cite la violation du "Digital Millennium Copyright Act", "the Computer Fraud and Abuse Act", ainsi que des violations de copyright et de droits d'auteur.

Sony ne dépose pas encore plainte, mais a demandé à la justice une ordonnance restrictive. La firme souhaite que tout le matériel utilisé soit saisi, à savoir les ordinateurs, les serveurs, tous les éléments de stockage pouvant abriter les informations sur des différents hack. Sony souhaite par cette ordonnance effacer de tous supports, et particulièrement sur Internet, tout ce qui a trait au piratage de la PS3.

Un travail sans doute de longue haleine mais qui a déjà porté ses fruits : Geohot semble avoir retiré les pages concernées de son site Internet.

Source : Engadget.com