Hack : l'Armée électronique syrienne frappe Microsoft

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
SEA-hack-Microsoft-twitter

Nouvelle offensive de la SEA contre Microsoft. L'Armée électronique syrienne a détourné le compte Twitter de Microsoft News, Xbox et un blog officiel de Microsoft.

La SEA - Syrian Electronic Army - n'a pas mis un terme à son offensive anti-Microsoft. Ce groupe de hackers - qui soutient le régime de Bashar al-Assad en Syrie - a déjà ciblé la firme de Redmond au tout début du mois de janvier.

Les cyberattaques de la SEA visent surtout à perturber la communication de Microsoft. Après le compte Twitter et la page Facebook de Skype, la SEA a piraté le compte Twitter de Microsoft News, un blog officiel de Microsoft ainsi que le compte Twitter pour le support Xbox.

Samedi, on pouvait lire sur les outils de communication piratés plusieurs messages dont " la SEA était ici... longue vie à la Syrie ! ". Un tweet indiquait que les deux sites les plus visités depuis Internet Explorer sont celui de Google et Mozilla pour le téléchargement de Chrome et Firefox.

Un autre message invitait à " ne pas utiliser les emails de Microsoft (hotmail, outlook) ". " Ils surveillent vos comptes et vendent les données aux gouvernements ". La SEA a en outre promis de publier des documents visant à prouver ses dires.

Pour le moment, la SEA se satisfait de " distraire les employés de Microsoft ". Ceux-ci n'ont en tout cas pas tardé à reprendre le contrôle des outils piratés. Microsoft a assuré que les comptes visés ont été rapidement réinitialisés et qu'aucune information relative à des utilisateurs n'a été compromise.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #1624532
Comme d'habitude le pouvoir Syrien s'attaque aux plus faibles.
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10308 points
Le #1625392
Qu'est qui nous garantit d'ailleurs qu'ils sont vraiment syriens ? Bah, en fait, heu ...

De plus, leur stratégie anti-MS ne me semble pas spécialement pertinente :
si c'est pas MS, qui t'espionne, c'est que t'utilises un outils sous iAppleOS, ou Google Android .....mais bon ... c'est toujours des boîtes américaines, qui collaborent avec les services de renseignement, donc ... bidon, leur démarche !
zozolebo offline Hors ligne Vénéré avatar 2751 points
Le #1625572
oldjohn a écrit :




Il parle sûrement de la minorité Al Qaida
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire