La SEA - Syrian Electronic Army - n'a pas mis un terme à son offensive anti-Microsoft. Ce groupe de hackers - qui soutient le régime de Bashar al-Assad en Syrie - a déjà ciblé la firme de Redmond au tout début du mois de janvier.

Les cyberattaques de la SEA visent surtout à perturber la communication de Microsoft. Après le compte Twitter et la page Facebook de Skype, la SEA a piraté le compte Twitter de Microsoft News, un blog officiel de Microsoft ainsi que le compte Twitter pour le support Xbox.

Samedi, on pouvait lire sur les outils de communication piratés plusieurs messages dont " la SEA était ici... longue vie à la Syrie ! ". Un tweet indiquait que les deux sites les plus visités depuis Internet Explorer sont celui de Google et Mozilla pour le téléchargement de Chrome et Firefox.

Un autre message invitait à " ne pas utiliser les emails de Microsoft (hotmail, outlook) ". " Ils surveillent vos comptes et vendent les données aux gouvernements ". La SEA a en outre promis de publier des documents visant à prouver ses dires.

Pour le moment, la SEA se satisfait de " distraire les employés de Microsoft ". Ceux-ci n'ont en tout cas pas tardé à reprendre le contrôle des outils piratés. Microsoft a assuré que les comptes visés ont été rapidement réinitialisés et qu'aucune information relative à des utilisateurs n'a été compromise.