Hack : les séries et films qu'il vaut mieux éviter de pirater

Le par  |  16 commentaire(s)
technologie-hacker

Le piratage d'oeuvres protégées reste important à travers le monde, et ce, malgré la progression des plateformes légales de streaming. Une aubaine pour les hackers qui utilisent ces contenus pour mener différentes opérations.

McAfee nous alerte des dangers du piratage de films et séries en nous proposant la liste des contenus les plus souvent exploités pour propager des malwares et autres virus.

Stranger-Things-Netflix

Malgré une offre légale de plus en plus fournie et attractive, le piratage se maintient à de hauts niveaux sur la toile. Selon McAfee, 63% des Français optent pour des services de streaming légaux, mais il reste plus d'un tiers d'utilisateurs qui continuent d'opter pour le P2P ou le téléchargement direct depuis des sources pas toujours vérifiées...

Nous en parlions déjà dans le cadre de la lutte organisée de façon quelque peu aveugle par Google à l'encontre du piratage. La dépréciation des plateformes les plus populaires dans les résultats de recherche permet de mettre en avant certaines plateformes pirates moins connues, et souvent bien moins fréquentables...

McAfee a ainsi téléchargé des centaines d'oeuvres piratées disponibles sur le Web et analysé les contenus pour déterminer lesquels sont les plus souvent porteurs de virus et autres malwares.

Voici le classement des séries les plus ciblées par les cybercriminels en France :

  1. 13 Reasons Why
  2. Sex Education
  3. Stranger Things
  4. You
  5. Riverdale
  6. Skins
  7. True Detective
  8. Ozark
  9. Mindhunter
  10. Élite

Du côté des films, voici le top 10 des téléchargements les plus à risques :

  1. Kogustaki Mucize
  2. Tigertail
  3. War Machine
  4. Serenity
  5. Star Trek
  6. Je suis une légende
  7. Chez Moi
  8. La Cérémonie
  9. Les Affranchis
  10. La Plateforme

Plus généralement, les hackers suivent les tendances du moment... Qu'il s'agisse des nouveautés ou même de contextes particuliers : la période de pandémie a ainsi relancé l'intérêt des utilisateurs pour les films post apocalyptiques ou abordant justement le sujet de la propagation de virus, les cybercriminels ont ainsi particulièrement ciblé ces productions ces derniers mois.

.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Le #2102324
"McAfee", c'est pas le pire antivirus connu ?
Le #2102326
"McAfee a ainsi téléchargé des centaines d'oeuvres piratées disponibles sur le Web et analysé les contenus pour déterminer lesquels sont les plus souvent porteurs de virus et autres malwares."

Qui ici a déjà téléchargé un fichier vidéo porteur de virus ?
Le #2102330
Que des films de daube !!!
Le #2102331
Les plus grands virus dans tout ça, ce sont des films et des séries à la con.
Le #2102334
Fennec6600 a écrit :

Les plus grands virus dans tout ça, ce sont des films et des séries à la con.


Comme c'est joliment dit !
C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant cette liste.
Le #2102335
Pourtant la dernière saison de 13 Reasons why, ça vaut vraiment pas le coup de la télécharger !
Le #2102336
Enfin si vous êtes sous Windows...
Le #2102345
Ce qu'ils veulent dire c'est que les sites où se téléchargent ce genre de fichiers ;.. bah, ils puent l'arnaque assez souvent.

Maintenant, je suis plutôt d'accord avec kerlutinoec, moi qui suis sous linux.... m'en bats les ***** de la plupart des saloperies qu'ils cherchent à t'injecter !
Le #2102347
frèzetagada a écrit :

Ce qu'ils veulent dire c'est que les sites où se téléchargent ce genre de fichiers ;.. bah, ils puent l'arnaque assez souvent.

Maintenant, je suis plutôt d'accord avec kerlutinoec, moi qui suis sous linux.... m'en bats les ***** de la plupart des saloperies qu'ils cherchent à t'injecter !


"Ce qu'ils veulent dire c'est que les sites où se téléchargent ce genre de fichiers ;.. bah, ils puent l'arnaque assez souvent."

On est bien d'accord.
Le #2102348
Euuuhhh en bon nul que je dois être, je ne vois pas comment on peut être victime d'un virus en downloadant un .mkv ou un .avi !
Évidemment ceux qui DL des zip voire des exe ne doivent pas s'étonner de s'exposer à un éventuel virus. Quand on fait ce genre de choses il faut prendre des précautions et s'informer non ?!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme