Il pirate les données d'un système de communication du Pentagone depuis son domicile

Le par  |  18 commentaire(s)
hacker

Un hacker britannique a avoué avoir volé des données militaires américaines. Il a agi via la connexion Internet de son domicile.

La semaine dernière, l'agence nationale britannique contre le crime (NCA ; National Crime Agency) a annoncé qu'un hacker a avoué avoir dérobé des centaines de comptes d'utilisateurs d'un système de communication militaire utilisé par le Pentagone pour communiquer avec des employés dans le monde par téléphone et email.

Aujourd'hui âgé de 25 ans, le jeune homme, qui est originaire d'une ville dans le district métropolitain de Birmingham en Angleterre, a plaidé coupable et sera fixé sur son sort à la mi-août. Il est accusé d'un accès non autorisé et du vol d'informations de plus de 800 utilisateurs (situation hiérarchique, nom d'utilisateur, adresse mail) et de données de près de 30 000 téléphones satellites.

Les faits remontent à juin 2014. Le département de la Défense des États-Unis évoque un coût de l'ordre de 628 000 $ (près de 560 000 €) pour la réparation des dommages occasionnés par l'intrusion informatique.

L'homme avait été arrêté en mars 2015. Mystère sur la manière dont les enquêteurs ont pu remonter sa piste mais le piratage avait pour origine la connexion Internet de son domicile. L'examen de ses ordinateurs a révélé la présence des données volées sur les disques durs, tandis qu'un lien a été établi avec un compte de messagerie en rapport avec l'attaque et qu'il avait ouvert.

Avec le pseudonyme de ISIS Freedom Fighters, et ainsi un soi-disant lien avec l'organisation terroriste Etat islamique, des données dérobées avaient été publiées en ligne. BleepingComputer.com propose une capture :

EMSS
Étrangement, le hacker avait par ailleurs tancé le fameux groupe Lizard Squad. Il aurait mieux fait de mieux couvrir ses traces...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1969250
Depuis son domicile ...
Le #1969251
Autant prendre un selfie durant un braquage de banque.

"Mystère sur la manière dont les enquêteurs ont pu remonter sa piste mais le piratage avait pour origine la connexion Internet de son domicile."

Logs ->requête Gvt britannique ->requête FAI ->Nom ->perquiz ->preuve
Le #1969252
FRANCKYIV a écrit :

Depuis son domicile ...


pirater le site du pentagone et même pas le wifi de son voisin .
Le #1969253
Les hackers pro ils utilisent quoi comme connexion ? comment ils sont anonyme ?
Le #1969256
Le mieux c'est depuis le boitier de contrôle d'un feu rouge ou en voiture sur les reseau wifi en WEP que tu casse en 3 minutes chrono
Le #1969264
yves64 a écrit :

Les hackers pro ils utilisent quoi comme connexion ? comment ils sont anonyme ?


c'est pas qu'une histoire de connexion.

il faut une connexion ouverte comme une wifi publique dans un lieu sans camera.
mais aussi une machine neuve acheté en liquide dans un magasin sans camera (ou volé) sur laquelle tu de te connectera que pour cette action. Et il y a encore beaucoup d'autre chose a savoir....

en gros le mec qui fait un hack de haut niveau depuis chez lui soit c'est un fou soit il cherche du taf et il a pas envie d’écrire un cv
Le #1969265
"...la réparation des dommages occasionnés par l'intrusion informatique....">>>Euh, ils a cassé quoi, a part du virtuel ???


Le #1969271
yves64 a écrit :

Les hackers pro ils utilisent quoi comme connexion ? comment ils sont anonyme ?


je pense qu'un live cd et un hotspot + vpn suffit largement. Le choix du hotspot sera pas de caméra à proximité. Si le hotspot nécessite un enregistrement par mobile, une carte jetable fera l'affaire.
Le #1969275
S'il a avoué, c'est qu'il s'est fait alpagué... Donc pas si futé que cela le "crack"
Le #1969276
lebonga a écrit :

"...la réparation des dommages occasionnés par l'intrusion informatique....">>>Euh, ils a cassé quoi, a part du virtuel ???


Si virtuellement je te dis que t'es con. Ben là, je peux dire que j'aurai cassé notre amitié
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]