Le budget de fonctionnement de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet va bel et bien être revu à la baisse pour 2013. Mais une baisse a priori moins conséquente que ne le laissait apparaître un document publié sur l'un des sites du ministère du Budget.

Ce document faisait mention que que pour notamment " financer les missions d'appui au développement de l'offre légale et de protection des œuvres contre le téléchargement illégal confiées par le législateur à la Haute autorité ", la Hadopi aurait droit à 8 millions d'euros en 2013.

Cette baisse par rapport aux budgets précédents ( près de 11 M€ en 2012 ) devrait être moins prononcée. D'après une information de La Tribune, les négociations ont œuvré pour établir un budget à 9 millions d'euros.

La seule réponse graduée engloutit pour rappel près de 60 % du budget de la Hadopi. Reste à savoir comment la Hadopi va évoluer après les conclusions de la mission confiée à Pierre Lescure. Elles ne seront remises qu'au printemps 2013.

Hadopi-logo