Hadopi : retard pour les logiciels de sécurisation

Le par Jérôme G.  |  15 commentaire(s)
Hadopi-logo

La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet étend sa consultation sur les spécifications fonctionnelles des moyens de sécurisation.

Hadopi-logoSelon la Hadopi, c'est une question " cruciale ". À la fin du mois de juillet, la Haute Autorité a lancé une consultation publique sur les spécifications fonctionnelles des moyens de sécurisation. Rappelons en effet que la Hadopi va notamment demander dans ses premiers e-mails d'avertissement d'installer un moyen de sécurisation d'accès à Internet. S'il ne sera pas obligatoire, ce dernier pourra néanmoins faire office de preuve de bonne foi pour l'abonné suspecté de téléchargement illégal.

Pour ces logiciels de sécurisation taxés de mouchards par les opposants à Hadopi, des spécifications restent à déterminer et la Haute Autorité a décidé de se donner encore plus temps. Attendues pour la fin du moins de septembre, ces spécifications seront probablement connues mi-novembre, dans la mesure où la Hadopi a décidé d'étendre sa consultation au 30 octobre 2010.

Les " concepteurs de moyens de sécurisation destinés à prévenir l'utilisation illicite de l'accès à un service de communication au public en ligne " peuvent notamment demander l'obtention de la consultation et apporter leur contribution à l'adresse : consultation-sfh@hadopi.net. Et oui, toujours pas de site Web pour la Hadopi qui se dit également attentive à toutes les contributions de personnes intéressées par le sujet.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #684921
dafy offline Hors ligne Vétéran icone 1693 points
Le #684941
La charrue avant les bœufs que je vous dis :crazy:
lowje offline Hors ligne Vétéran avatar 1048 points
Le #684951
"Hadopi" ça veut dire "retard" dans je sais plus quel dialecte ; non ?
Asriel offline Hors ligne Vétéran avatar 1733 points
Le #685051
en même temps, faut appeler un chat un chat, hein.
ce logiciel ne securise rien du tout, cette appellation honteuse est juste la pour mr tout-le -monde, histoire de faire croire qu'ils auront un pare-feu openoffice avec.
donc, "logiciel de securisation" ->"logiciel d'espionnage" ou" "logiciel mettant fin à votre vie privée"
ou plus simplement, 1984
coincoin03 offline Hors ligne Héroïque avatar 613 points
Le #685061
Euh, et ça fonctionne comment pour ceux qui sont sur Linux ?
koyot offline Hors ligne Vétéran avatar 1185 points
Le #685071
il faut surtout retenir que la Hadopi, organisme d'état ayant pouvoir légal, ne va s'intéresser qu'aux téléchargements de quelques types de fichiers : musiques et vidéos des majors françaises. Quel responsable politique, même peu compétent en informatique, peut sincèrement croire que le piratage se résume à ces seuls contenus ? Outre le caractère totalement obsolète de la loi, à peine parue que cela fait longtemps que les downloaders se sont tournés vers d'autres solutions que le P2P, à savoir les hébergeurs du genre Rapishare, Megaupload, etc., la loi n'entend protéger que les contenus signalés pas les ayant droit, ce qui ouvre la porte grande ouverte à ce que les petits groupes ou les grands artistes étrangers réclament l'application de la loi, là on verra bien ce que la Hadopi répondra, vu qu'elle sera en aveugle sur ces questions... Sarko, arrête de pondre des oukdats, réfléchit, fais-toi (bien) conseiller par des connaisseurs, pas par des gens du niveau de la Christine Albanulle qui ne fait pas la différence entre la suite bureautique Open Office et un pare-feu (par ailleurs totalement hors sujet en ce qui concerne le téléchargement illégal), bref, faites-nous des lois réalistes, applicables, pondérées, justes......
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #685081
Logique qu'une loi votée par des attardés soit constamment en retard dans son application.
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13683 points
Le #685101
En fait ils ne savent pas quoi mettre comme spécifs ou y mettent des choses impossibles quand un informaticien vérifie derrière et leur dit.
Montigny offline Hors ligne Vénéré avatar 4385 points
Le #685211
"Hadopi : retard pour les logiciels de sécurisation"

Hooooo! bha mince alors ! c'est doommaaaageee...

Sérieusement , maintenant faudrait presque l'on développe le logiciel pour eux ? si ça c'est pas prendre les gens pour des cons ...
bartone offline Hors ligne Héroïque avatar 626 points
Le #685221
Euhhh ca fonctionnera sous Android ?

Ils vont avoir du boulot avec tous les systemes d'exploitation...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire