Riester : MegaUpload est un site de téléchargement illégal

Le par Jérôme G.  |  19 commentaire(s)
Franck-Riester

Invité de L'Édition Spéciale sur Canal+, Franck Riester a assimilé MegaUpload à un site de téléchargement illégal qui ne rémunère pas la création.

Franck-RiesterAu lendemain de l'officialisation de la campagne PUR de l'Hadopi, Franck Riester a été l'invité de l'émission L'Édition Spéciale sur Canal+. Le député UMP, membre du collège de l'Hadopi et qui a été le rapporteur de la loi à l'Assemblée, est venu parfaire la communication de la Haute Autorité autour de sa pédagogie supposée : " il s'agit d'expliquer à nos concitoyens qu'il est vraiment nécessaire d'avoir des pratiques légales sur Internet. Pas pour embêter les gens, simplement pour financer la création ".

Afin de distinguer les sites de téléchargement qui assurent ce financement des autres, le logo PUR aura un rôle à jouer. Pour Franck Riester, les sites illégaux sont ceux qui ne financent pas la culture et de citer MegaUpload :

" MegaUpload est un site de téléchargement illégal. Pour donner aux internautes le sentiment qu'ils sont dans une démarche citoyenne, MegaUpload les fait payer ( ndlr : Premium ) mais en fait ne finance pas la création. "

Si personne ne se leurre vraiment sur les pratiques qui ont lieu sur MegaUpload, le portail ne va certainement pas apprécier d'être traité de site illégal. Dans ses conditions d'utilisation, MegaUpload  affirme ne pas cautionner les infractions aux droits d'auteur et se réserve la possibilité de résilier des comptes.

Interrogé sur un rapport de l'ONU qui désapprouve la coupure de l'accès à Internet ( un droit fondamental ), Frank Riester a rappelé que c'est un juge qui décidera éventuellement d'une telle sanction à l'issue du " stade final " de la réponse graduée.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
steph offline Hors ligne Vétéran avatar 2347 points
Le #789521
Gnagnagna... Internet est un site de téléchargement illégal.

kafka1 offline Hors ligne Vétéran avatar 1056 points
Le #789531
Je pense que je vais abandonner la droite pour la gauche. Ne partageant plus depuis quelques années maintenant les mêmes valeurs.
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #789541
TOUT PAREIL QUE la halte au pis : elle ne fait rien pour rémunérer pas les artistes tout en laissant croire qu'elle va le faire.

La Halte au pis est donc illégale.

Db
aavan offline Hors ligne Vétéran avatar 1379 points
Le #789551
Que ce soit en Belgique ou en France.

Les politiciens sont toujours aussi drôles.
graveen offline Hors ligne VIP icone 7388 points
Le #789561
surtout, cette surenchère de 'financer la création' (y'a que ça en France, par contre on sait pas résoudre le chômage, la précarité, le financement de la sécu, alors on se branle sur le lobbyisme des puissants, sur le bouclier fiscal, les débats racistes sur 'être un bon français', le filtrage des pédoterroristes d'internet,...)

on est au cirque, là.
Anonyme
Le #789581
HaHaHaHa ! XD
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #789591
@graveen

tu peux aussi ajouter l'histoire du RSA, une aide qui est financé par tout un chacun quand on travail, mais bientôt sera versé seulement si l'on bosse 8h à 10h par semaines tout en cherchant un taff, donc même en cotisant comme tout le monde, il faudra encore bouger le fion pour l'avoir notre aide financière, elle est pas belle la vie ?

Qu'elle idée tout de même de venir au monde en étant pauvre, autant les punir ces gens là, c'est tout ce qu'ils méritent, voleur d'oxygène, parasites, smicar de merde, faut tous les bruler, ah ça, pas encore, mais ça va venir je pense, bientôt, patience...
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #789601
"Pas pour embêter les gens, simplement pour financer la création"

Rappel, sur les listes de titre surveillés par l'hapodi, moins de 2% concerne les "artistes" Français.

L'hadopi est un faux nez de la RIAA qui n'a rien à voir avec la création. D'ailleurs quand on voit les merdes qu'on produit en France, il vaudrait mieux arrêter de subventionner grassement ces escrocs qui avilissent l'art à longueur de journée.
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 54363 points
Premium
Le #789611
oldjohn :

Arrête, René la taupe, c'est de la pure bombe quand même !!!
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #789621
De plus MegaUpload fait souvent le ménage sur son site.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire