Hadopi : plus haut historique pour les e-mails d'avertissement

La Hadopi a publié ses derniers chiffres de la réponse graduée. Une forte augmentation des premiers emails d'avertissement. C'est même un record.
La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet a publié son dernier baromètre mensuel de la fameuse réponse graduée. Au mois d'octobre, le nombre de premières recommandations a connu une forte hausse.
Si le mois de septembre avait été le plus calme de l'année à ce niveau, celui d'octobre établit un record depuis la mise en œuvre de la réponse graduée en octobre 2010. Ce sont 138 000 emails qui ont été expédiés.
2,275 millions d'emails depuis octobre 2010
Avec 15 475 envois, pas de record pour les deuxièmes recommandations - avec lettre remise contre signature - mais pas loin. C'est le troisième total mensuel le plus élevé depuis février 2011.
240 000 deuxièmes recommandations depuis février 2011
La Commission de protection des droits de la Hadopi a examiné 47 dossiers en troisième phase en octobre (812 dossiers depuis le début). C'est au cours de cet examen qu'il est décidé d'envoyer ou non des dossiers à la justice.
Très clairement, la Hadopi a augmenté la cadence pour l'envoi des recommandations. Annoncée morte à plusieurs reprises, la Haute Autorité ne devrait toutefois pas survivre à l'année 2014. C'est au début de l'année prochaine que la question d'un transfert de ses compétences au Conseil supérieur de l'audiovisuel devrait être réglée. Mais il y aura toujours de la riposte graduée...
-
Coup de mou pour la fameuse réponse graduée. Le baromètre mensuel de la Hadopi révèle une baisse notable du nombre d'envois d'avertissements aux abonnés repérés pour du téléchargement illégal via P2P.
-
La négligence caractérisée dans le cadre de la réponse graduée sera sanctionnée par une amende de jusqu'à 1 500 euros. La peine complémentaire de la suspension de l'accès à Internet a été abrogée par décret.
Vos commentaires
Mais quand est-ce qu'on va supprimer cette connerie qui bouffe un pognon monstre ?
Arrêter de tout faire à l'envers peut-être ?
Comprendre un peu ce qui se passe sur l'offre légale et ce que ça veut dire ?
Résumé de situation :
http://iiscn.wordpress.com/2013/10/16/contenu-sur-le-net-piratage-offre-legale-resume/
Avec 30 millions, ils auraient pu sortir une offre légale potable, non ?
ces meme 150€ qui ne rentabilise pas une partie des sous dépenser pour cette merde, mais qui va pour les majors. Car ce truc la est fait pour eux, avec notre pognon a nous.