Si certains aigris vomissaient leur fiel habituel sur HL² en prétendant que ce serait la " daube " du siècle sans l' avoir vu tourner, faute de disponibilité et à fortiori sans y avoir jouer avec, la claque commerciale qu' ils viennent de prendre, ils devraient être remis dans le droit chemin d' une modestie certaine.

HL² s' est déjà vendu à plusieurs centaines de milliers d' exemplaires et votre serviteur n' y a pas dérogé.

Si Valve nous avait fait languir et morfondre par des annonces de délais repoussés à répétition, sans oublier le conflit juridique qui opposaient Valve et Vivendi sans occulter le vol du code source, toujours est-il que le " Messie " du jeu vidéo s'implante sur la planète.

On pourra toutefois reprocher à HL² son installation des plus pénibles qui requière une identification digne des interrogatoires policiers et à une validation officielle de sa clé par les serveurs STEAM. ( 40 minutes d' install )

Après le bug du retour sur le bureau à l' écran de chargement, le bug du son et quelques bidouillages de copier / coller des dll dans le bon répertoire, le sésame s' ouvre et livre le nirvana de la beauté, de l' ambiance futuriste de City 17, clone de 1984 et immerge immédiatement dans le sordide d' une planète dirigée par un dictateur.

En tous cas, que du pur bonheur.

Et vous, vous en dites quoi de HL², hein !.