Il faut dire que Halo 3 est un tel succès dans le monde qu'il y a de quoi à ce que Microsoft s'en réjouisse. Bill Gates n'hésite d'ailleurs pas à qualifier les ventes du jeu de "phénomène culturel". Ainsi, on apprend que les ventes mondiales du titre s'élèvent à plus de 300 millions de dollars (210 millions d'euros) en l'espace de sept jours.


Des chiffres énormes
Les répercussions sur les ventes de la Xbox 360 sont également impressionnantes puisque ces dernières auraient doublé sur cette même période. Par ailleurs, Microsoft précise que plus de 2,7 millions de joueurs se sont retrouvés sur le Live pour jouer au troisième épisode de Halo, soit un tiers des utilisateurs du service en ligne.

Au cours de cette même semaine, environ 40 millions d'heures de jeu ont été enregistrées sur le Xbox Live, ce qui représente l'équivalent de 4 500 années de jeu. Halo 3 n'a donc pas raté son lancement et il permet à Microsoft de se mettre sur de bonnes rails pour attaquer une fin d'année qui s'annonce palpitante à l'heure où la baisse de prix de la PS3 à 399 € semble acquise.