Google a bien tenu sa promesse, et les appels vocaux s’installent depuis aujourd’hui sur sa messagerie Hangouts.

hangouts appels vocaux  Sur le principe, les communications fonctionnent comme des appels vidéo, il est possible d’appeler une personne ou plusieurs à la fois d’un simple clic depuis Google +, Gmail, ou l’extension Chrome.

La grosse différence est que les appels sont désormais également compatibles avec les numéros de téléphone. Il est aussi enfin possible de mélanger les appels vidéo et audio au sein d’une même conférence.

Les appels restent gratuits pour les USA et le Canada, y compris depuis d’autres pays. Google espère ainsi pouvoir rassembler davantage d’utilisateurs sur sa messagerie et venir concurrencer un peu plus Skype.

La mise à jour devrait être déployée dans les jours qui viennent, et Google a annoncé qu’il ne s’agissait là que d’une partie d’un ensemble beaucoup plus vaste de nouveautés. " Hangouts est conçu pour devenir le futur de Google Voice et l’envoi et la réception d’appels ne sont que le début.". Puisque Google n’a pas cité tous les ajouts apportés à Hangouts, on peut toujours croiser les doigts pour que les appels vocaux s’invitent sur l’application mobile. L’application viendrait alors concurrencer directement WhatsApp et Viber.

Source : Gmailblog