HAProxy Technologies lance la plateforme de distribution des applications HAProxy One

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

AMSTERDAM, Pays-Bas, 14 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Lors de sa première conférence d'utilisateurs, HAProxy Technologies, fournisseur du logiciel répartiteur de charge le plus rapide et le plus populaire au monde, a annoncé le lancement de ...

AMSTERDAM, Pays-Bas, 14 nov. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Lors de sa première conférence d'utilisateurs, HAProxy Technologies, fournisseur du logiciel répartiteur de charge le plus rapide et le plus populaire au monde, a annoncé le lancement de HAProxy One, une plateforme de distribution des applications de bout en bout, conçue pour simplifier la complexité architecturale des applications modernes. HAProxy One intègre des produits qui existent déjà : HAProxy Enterprise et HAProxy ALOHA, et introduit trois nouveaux produits : HAProxy Edge, HAProxy Enterprise Kubernetes Ingress Controller et HAProxy Fusion Control Plane, tous s'appuyant sur le légendaire répartiteur de charge, HAProxy.

HAProxy One offre une sécurité avancée, une accélération des applications et des contenus, et une répartition des charges avec un contrôle et une observabilité centralisés via un plan de contrôle unifié. Ses capacités puissantes sont effectives de la périphérie distribuée à l'échelle mondiale aux proxies sidecars au sein d'un maillage de services. La prestation s'effectue sous différents facteurs de forme, des services de distribution d'applications clé en main au logiciel à l'état pur.

HAProxy One permet aux ingénieurs d'appliquer les décennies de connaissances et d'expérience d'HAProxy à de nouveaux cas d'utilisation. Ils évitent ainsi de devoir intégrer différents fournisseurs et technologies, ce qui pourrait avoir un effet préjudiciable sur la performance, la fiabilité et la flexibilité.

« Nous sommes très enthousiastes au sujet de la plateforme HAProxy One de distribution d'applications de bout en bout », a déclaré Martin Folkoff, technologue en chef chez Booz Allen Hamilton. « HAProxy Enterprise nous a permis d'associer notre répartiteur de charge logiciel et les couches des pare-feu d'application Web, ce qui a permis de simplifier notre architecture, d'améliorer la performance et de réduire les coûts par rapport à la solution précédente. » Booz Allen Hamilton a récemment déployé une architecture de microservices de nouvelle génération pour recreation.gov dans le cadre des efforts de modernisation informatique de la Maison-Blanche. « Nous prévoyons de mettre en place le contrôleur HAProxy Enterprise Kubernetes Ingress pour poursuivre la simplification de notre distribution d'applications tout en restant en conformité avec les réglementations fédérales. »

Ces dernières années, les exigences en matière de distribution des applications ont évolué rapidement en raison de nombreux facteurs incluant l'ampleur et la sophistication croissantes des menaces pour la sécurité, la popularité grandissante des clouds publics et privés, ainsi que l'adoption d'architectures dynamiques basées sur des microservices. Répondre à ces nouvelles exigences implique de travailler avec de multiples fournisseurs de services de cloud, de sécurité et de distribution d'applications, chacun utilisant des technologies sous-jacentes disparates, ce qui entraîne systématiquement une complexité et une charge de gestion supplémentaires importantes.

« De nombreuses organisations investissent pour répondre aux exigences modernes de la distribution d'applications et se retrouvent en proie à une grande complexité et à un manque crucial d'efficacité », selon Dujko Radovnikovic, PDG. « HAProxy One utilise la technologie HAProxy, le meilleur logiciel répartiteur de charge de sa catégorie, et est prise en charge par un fournisseur unique faisant autorité, ce qui en fait une plateforme de distribution d'applications de bout en bout simple et efficace, unique sur le marché. »

HAProxy One comprend les produits suivants :

HAProxy Edge est un réseau de distribution d'applications (ADN) distribuées à l'échelle mondiale, qui fournit une large gamme de services de distribution d'applications clé en main à grande échelle et avec une excellente observabilité. L'offre comprend des services de sécurité avancée, d'accélération des applications et des contenus, et de répartition des charges.

HAProxy Enterprise Kubernetes Ingress Controller est le moyen le plus efficace d'orienter le trafic vers une grappe Kubernetes. Il détecte automatiquement les changements au sein de votre infrastructure Kubernetes et assure une distribution précise du trafic vers des pods sains, avec zéro période de non fonctionnement due à la santé des pods ou à des changements d'échelle. Il est accompagné d'un WAF (pare-feu d'application Web) pour accroître la sécurité de vos applications tournant dans Kubernetes.

HAProxy Fusion Control Plane fournira un écran unique pour le contrôle et l'observation de l'ensemble des produits. Ce produit sera doté d'une interface utilisateur moderne et d'une API REST. Les capacités du HAProxy Fusion Control Plane lui permettront également la prestation d'un maillage de services de niveau entreprise formé d'instances HAProxy Enterprise, et offrira une interface de gestion des API pour les passerelles API fonctionnant sous HAProxy Enterprise. Ce produit est actuellement en cours de développement actif.

HAProxy Enterprise est une version de HAProxy destinée aux entreprises, fournissant une base de code fiable et robuste dotée de caractéristiques de pointe, une suite professionnelle d'extensions, l'assistance d'experts, ainsi que des services professionnels. À la base, cette version intègre des backports (rétroportages) de fonctionnalités provenant de la branche de développement de HAProxy, pour les clients nécessitant un accès immédiat à la fonctionnalité la plus récente dans une version de code renforcée.

HAProxy ALOHA est un matériel prêt à l'emploi ou un appareil virtuel basé sur HAProxy Enterprise, qui fournit un répartiteur de charge couches 4 et 7, une interface graphique simple, et une protection au débit de ligne contre les attaques au niveau protocole avec sa technologie brevetée PacketShield.

« HAProxy Edge a été créé à partir de zéro avec des clients et des partenaires au cours des dernières années, et sert 60 milliards de requêtes par jour avec une couverture mondiale qui croît rapidement, d'où son échelle massive », a souligné Daniel Corbett, directeur du produit.  « Lorsque ce produit sera combiné à HAProxy Fusion Control Plane et aux autres produits HAProxy One, les clients pourront bénéficier de la simplicité et de la puissance d'une plateforme de distribution des applications de bout en bout. »

À propos de HAProxy Technologies

HAProxy Technologies est l'entreprise à l'origine de HAProxy, le logiciel répartiteur de charge le plus rapide et le plus populaire au monde. Les produits à déploiement rapide de HAProxy apportent aux sites et aux applications Internet une performance, une fiabilité et une sécurité extrêmes à tout niveau et dans tout environnement. HAProxy Technologies est une entreprise basée à Waltham, dans le Massachusetts, aux États-Unis, et qui dispose de nombreux bureaux aux États-Unis et en Europe. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : HAProxy.com.

Source(s) : HAProxy Technologies

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme