Harcèlement en ligne : Twitter peaufine son outil Mute

Face à des critiques de plus en plus soutenues, les réseaux sociaux déploient des outils visant à lutter plus efficacement contre le harcèlement en ligne. Twitter vient ainsi de lancer un nouvel outil pour l'instant réservé au marché américain.
Twitter a indiqué dans un communiqué avoir constaté l'augmentation des menaces, abus et autres formes de harcèlement sur son propre réseau. Une situation qui est largement décriée par plusieurs associations et gouvernements, qui pointent du doigt notamment l'absence de réaction de la part des réseaux sociaux.
Twitter vient ainsi d'étendre les fonctionnalités de l'outil Mute qui permettait jusqu'ici de bloquer les comptes utilisateurs qui envoyaient des messages jugés inappropriés. Désormais, l'outil permet également de bloquer les utilisateurs dans les notifications.
L'outil permettra également de bloquer des mots-clés, phrases et conversations entières dont les propos ne souhaitent pas être lus.
Si Twitter intervient au niveau du harcèlement en ligne, c'est parce que le réseau a tout à perdre à laisser les choses perdurer. Le harcèlement n'encourage ainsi pas vraiment les utilisateurs à participer sur le réseau, et ils finissent par se tourner vers d'autres plateformes.
Toute la difficulté se trouve désormais dans l'équilibre que devra trouver Twitter pour conjuguer respect des utilisateurs et respect de la liberté d'expression.
-
Instagram souhaite reprendre la main sur une partie de sa communauté et souhaite en finir avec le harcèlement et la pornographie.
-
D'après une étude Pew Researh, 40 % des internautes américains disent avoir déjà été harcelés en ligne.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Malheureusement...
Tu sais, il suffit que tu ais donné ton numéro de téléphone à quelqu'un en qui tu pensais avoir confiance, pour te retrouver harcelé d'appels et sms malveillants...
Sans doute...
« Doit se conformer à la législation en vigueur. Sont proscrits: l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes... »
Autrement dit, nous ne pouvons plus rien dire...
Putain, bien content de pas utiliser ce réseau social de gauchauds bien pensant
Premium
Donc quand on insulte quelqu'un, c'est qu'on est de droite, et quand on respecte l'autre, on est de gauche.
Bon, ben, maintenant, je sais pourquoi les patrons n'ont aucun respect pour leurs salariés
Tu noteras que j'ai cité 2 passage qui parlent clairement d'humour et non d'insultes
Premium
Tu noteras que tout est question d'interprétation
Si je te dis: Tu es moche, stupide et gros, et que je termine par "je blague".
Tu peux dire: oui, il blague.
Et tu peux te dire: Il a raison, j'ai de l'acné, j'ai eu une bache en français, et j'ai des kg en trop, ma vie est nulle, et on me le prouve encore une fois. Je vais me suicider...
Résultat, la "blague" entraîne la mort d'une personne.
Trouve t-on encore ca drôle ?
Sélection naturelle
Premium
J"espère juste que tu ne le penses pas.
Que le jour où ton enfant se suiciderait à cause de cela, tu ne dirais pas: Bien fait pour lui, il était pas assez fort, il ne lui restait qu'à crever...