Le groupe nord-américain Harman International Industries, que le grand public connaît notamment à travers ses marques AKG, Bang & Olufsen, JBL, Harman Kardon et Mark Levinson, tombe dans l’escarcelle du géant sud-coréen Samsung Electronics.

Harman-Kardon AVR 171S

Amplificateur audio

376€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 376€.

Ce dernier annonce en effet qu’il va débourser 112 dollars par action, soit environ 8 milliards de dollars pour la totalité. La transaction sera d’ailleurs réalisée exclusivement en numéraire. Si tout se passe comme prévu, elle sera bouclée d’ici la mi-2017.

Si on imagine bien Samsung faire profiter ses smartphones des technologies audio récupérées dans le cadre de ce rachat, le groupe sud-coréen voit aussi l’opportunité de se rapprocher du secteur de l’automobile. Harman est en effet très présent dans le domaine de l’automobile connectée, avec des solutions de divertissement et de sécurité qui représentent 65 % des 7 milliards de chiffre d’affaires générés au cours de son précédent exercice fiscal. Il se présente ainsi comme une réelle opportunité de croissance, à l’heure où les véhicules sont de plus en plus connectés, les analyses prévoyant un marché à 100 milliards de dollars d’ici 2025.

Source : Guru3D