Rock Band - Image 6 Récemment, une étude nous apprenait que 25 millions d'Américains avaient touché à un jeu musical. Et que parmi ces joueurs, une grosse partie achetait davantage de musique, que ce soit en format dématérialisé ou non. L'impact de ce genre de jeu est donc réel, et absolument pas négligeable. Et bien sachez que dans un futur qu'on définira comme assez lointain tout de même, nous n'aurons plus besoin de machines pour jouer à ce type de soft. C'est en tout cas le souhait des développeurs de Harmonix. Josh Randall pense qu'à l'avenir, les consoles deviendront obsolètes pour cet usage :

"Je pense que vous pourriez prévoir un avenir où vous n'auriez peut-être même pas besoin d'une console. Votre instrument peut avoir toutes ces chansons et il vous suffit de le brancher sur votre TV. Je suis sûr que ça [le genre] va évoluer d'une manière bizarre à laquelle personne n'avait encore pensé."


Juste l'essentiel
Même si on se focalise beaucoup sur les sorties consoles de Rock Band et Guitar Hero, sans doute les meilleurs représentants du genre, il ne faudrait pas occulter le milieu du téléphone portable, où des "choses intéressantes" se passent :

"Nous sommes bien évidemment concentrés sur les consoles, mais en dehors de Harmonix, il y a des gens qui font des choses intéressantes dans l'espace mobile. Cela va être intéressant quand tout ce qui a été brisé en éclats reviendra sous une forme à laquelle nous n'avons pas encore songé."

Mais même si le plug n'play pourrait être assez facile à mettre en place, il représentera un manque à gagner certain pour les constructeurs de consoles. Et on doute que ceux-ci laissent faire cela sans réagir.

Source : Video Gamer