Tout comme les autres épisodes, il s'agira bien évidemment d'un jeu de gestion agricole où il vous faudra assurer la réussite de votre exploitation. De même, vos passages en ville permettront toujours au joueur de se trouver une épouse.

Comme on pouvait s'y attendre, le contrôleur spécial de la console sera mis à contribution pour effectuer toutes les tâches principales. Ainsi, un simple mouvement exercé de bas en haut ( et inversement ) avec le poignet sur la télécommande permettra de bêcher la terre ou encore d'arracher des plants.

De même, pour arroser vos graines, il suffira d'incliner la manette à l'endroit désiré lorsque vous aurez l'arrosoir en main. D'autres tâches seront également réalisables via la télécommande de la Wii comme la pêche ou la prise en charge de vos bêtes.

Enfin, Natsume nous donne quelques détails sur l'histoire du jeu. Celle-ci débute sur une île où la sécheresse a entraîné la mort d'un arbre et le départ de sa déesse. Un groupe de créatures, appelés les Koropokuru, fait alors son apparition et vous demande une ultime faveur, celle de cultiver la terre pour faire revivre l'arbre asséché.


La date de sortie de Harvest Moon Heroes sur Wii reste encore inconnue.